forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente discriminatoire?

Juliette
Pimonaute
Inscription : 31-03-2012
Messages : 2

Vente discriminatoire?

Bonjour!
Il y a 1 mois, je visite un bien qui correspond à mes attentes. Je remets suite à la visite une offre, au prix souhaité et sans clause suspensive. La propriétaire me répond que des "connaissances" sont intéressées, et qu'ell souhaite leur laisser une chance de s'aligner sur mon offre... Ce qu'elles ont fait... Que dit la loi? Je suis assez perplexe... Et que faut-il faire dans ce cas? Merci!I
PS: ceci n'est pas un poisson d'avril... Malheureusement pour moi!

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Vente discriminatoire?

Juliette a écrit :

. Que dit la loi? Je suis assez perplexe... Et que faut-il faire dans ce cas? Merci!I

Il n'y a rien à faire, le vendeur est libre de vendre à qui il veut.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 185

Re : Vente discriminatoire?

cochise a écrit :

Juliette a écrit : . Que dit la loi? Je suis assez perplexe... Et que faut-il faire dans ce cas? Merci!I

Ce que vous pouvez faire, c'est surenchérir ! C'est votre droit et votre liberté.

Le vendeur peur accepter, refuser, ou encore consulter ses connaissances ou d'autres acheteurs potentiels. C'est aussi son droit et sa liberté.

Pourquoi donc la loi devrait-elle imposer quoi que ce soit ?

Hors ligne

Juliette
Pimonaute
Inscription : 31-03-2012
Messages : 2

Re : Vente discriminatoire?

rexou a écrit :

cochise a écrit : Juliette a écrit : . Que dit la loi? Je suis assez perplexe... Et que faut-il faire dans ce cas? Merci!I


Ce que vous pouvez faire, c'est surenchérir ! C'est votre droit et votre liberté.

Le vendeur peur accepter, refuser, ou encore consulter ses connaissances ou d'autres acheteurs potentiels. C'est aussi son droit et sa liberté.

Pourquoi donc la loi devrait-elle imposer quoi que ce soit ?

En effet... Autour de moi beaucoup de personnes ont été étonnées, mais pourquoi pas...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres