forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Séparation après quelques mois d'achat

Farlo
Pimonaute
Lieu : moyen
Inscription : 12-04-2012
Messages : 2

Séparation après quelques mois d'achat

Bonjour,

J'ai acheté avec mon compagnon une maison en décembre 2011, nous avons eu droit à la réduction des droits d'enregistrement et là il me quitte.

J'aimerais garder la maison, mais mes revenus actuels ne me permettront pas de reprendre le prêt à mon nom et puis il y a ces fameux trois ans de domiciliation obligatoire, que va-t-il se passer si il enlève son domicile?

Là, il ne veut de plus pas continuer à payer la banque avec moi, est-il obligé? Je voudrais avoir le temps de me retourner, et de trouver un boulot à temps plein pour pouvoir racheter la maison, mais si il paye pas avec moi entre temps, c'est la galère.

Autre question, peut-il m'obliger à vendre?

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Séparation après quelques mois d'achat

Vous avez signé ce prêt de manière solidaire 50%-50%?
Votre "compagnon" est votre mari ou cohabitant légal?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Séparation après quelques mois d'achat

Concernant la revente éventuelle : nul n'est obligé de rester en indivision. Si vous voulez garder la maison, il vous faut trouver un compromis avec lui. De toute manière, une maison ne se revend pas en 2 semaines.

Assez chaud votre situation là. Vous n'aurez pas la solution sur un forum. Consultez votre notaire en premier lieu. Et le banquier ensuite.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Séparation après quelques mois d'achat

Comme suggéré par Cochise, vous devriez consulter dare dare votre propre notaire pour examiner la nature des engagements souscrits par chacun d'entre vous, s'il y a solidarité, etc.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Séparation après quelques mois d'achat

Juste pour être sûr, vous êtes en Région Bruxelloise?

Hors ligne

Farlo
Pimonaute
Lieu : moyen
Inscription : 12-04-2012
Messages : 2

Re : Séparation après quelques mois d'achat

Nous ne sommes ni mariés, ni cohabitants légaux, le prêt est bien signé de manière solidaire 50/50.

Et je suis en région wallonne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres