forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
J'ai acheté avec mon compagnon une maison en décembre 2011, nous avons eu droit à la réduction des droits d'enregistrement et là il me quitte.
J'aimerais garder la maison, mais mes revenus actuels ne me permettront pas de reprendre le prêt à mon nom et puis il y a ces fameux trois ans de domiciliation obligatoire, que va-t-il se passer si il enlève son domicile?
Là, il ne veut de plus pas continuer à payer la banque avec moi, est-il obligé? Je voudrais avoir le temps de me retourner, et de trouver un boulot à temps plein pour pouvoir racheter la maison, mais si il paye pas avec moi entre temps, c'est la galère.
Autre question, peut-il m'obliger à vendre?
Vous avez signé ce prêt de manière solidaire 50%-50%?
Votre "compagnon" est votre mari ou cohabitant légal?
Concernant la revente éventuelle : nul n'est obligé de rester en indivision. Si vous voulez garder la maison, il vous faut trouver un compromis avec lui. De toute manière, une maison ne se revend pas en 2 semaines.
Assez chaud votre situation là. Vous n'aurez pas la solution sur un forum. Consultez votre notaire en premier lieu. Et le banquier ensuite.
Juste pour être sûr, vous êtes en Région Bruxelloise?
Nous ne sommes ni mariés, ni cohabitants légaux, le prêt est bien signé de manière solidaire 50/50.
Et je suis en région wallonne.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages