forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



HELP ! Clause suspensive encore possible ?

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

HELP ! Clause suspensive encore possible ?

Le vendeur a tjrs ete reticent a le faire (le certificat electrique), mais m'a tjrs assuré qu'il n'y en aurait pour 1.500€ pas plus de remise en conformité. Malgré mon insistance il n'a jamais voulu faire venir Vincotte pour etablir un certificat.

Mais 1500€ suffira à peine pour refaire tous les décors par un professionnel après le passage de l'électricien!

Pourquoi ne pas avoir demandé l'avis:
- de gens qui ont effectivement refait à neuf toute leur installation électrique
- d'electriciens

Refaire complètement toute l'installation éléctrique d'une vieille maison ne s'improvise pas.

Il faut souvent ouvrir les sols, les murs, les plafonds,...tirer de nouveaux fils, changer les armoires à fusibles etc...

Et ensuite refaire évidemment tous les décors.

J'ai déjà mené 2 fois ce type de rénovation et cela m'a toujours coûté bcp plus que 5000€...

Vous vous êtes censé acheter le bien en l'état, parfaitement connu de vous.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le vendeur doit vous fournir un certificat attestant de la situation exacte de l'installation éléctrique (probablement absolument pas conforme).

Ensuite vous avez 18 mois pour effectuer tous les travaux à votre charge et faire certifier la conformité de l'installation à vos frais.

Pour ce projet, vous devez non suelement tenir compte du devis de l'electricien mais aussi du décorateur qui va ensuite devoir refaire les murs, sols et plafonds; et aussi de Vinçotte qui va évidemment vous facturer l'expertise pour l'obtention du certicat de conformité!

Si j'étais vous, je jouerais sur la clause suspensive relative à l'octroi du prêt...

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : HELP ! Clause suspensive encore possible ?

Si, si, j'avais bien tout lu!

Au cas où ma réponse n'est pas suffisemment claire pour vous, je vous la résume: en un mot comme en cent, les moyens financiers que vous a octroyés votre banque ne vous permettent pas d'acquérir ce bien.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : HELP ! Clause suspensive encore possible ?

Nous devions signer acte definitif dans 10 jours !

Téléphonez sans perdre une seule seconde à votre notaire pour faire jouer la clause suspensive relative au prêt hypothécaire.

Assurez-vous que vous pourrez récupérer votre acompte (10%?)

Sans indiscrétion quel était le prix total demandé par le vendeur pour une maison de 6 chambres?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : HELP ! Clause suspensive encore possible ?

Ben, il reste à acheter...

Faut quand même dire que 168.000€ pour une maison de 200m2, c'est très bon marché.

Vous allez passer une mauvaise période, puis vous serez très contente de votre achat.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : HELP ! Clause suspensive encore possible ?

Eh oui, compromis vaut vente. L'acte devant notaire n'est qu'une formalité administrative. Tout est joué lors du compromis.

A part cela, je vous adresse toutes mes félicitations, 168.000€ pour une maison 6 chambres, c'est donné!!

Vous faites donc une excellente affaire!

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : HELP ! Clause suspensive encore possible ?

MyNewHouse a écrit :

Merci à vous pour vos reponses...
pour l'instant je suis loin de me rejouir...

Pourquoi supprimer les messages? Cela pourait servir pour d'autres.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : HELP ! Clause suspensive encore possible ?

Bataille judiciaire?

Contre votre propre notaire?
Vous lui reprochez de ne pas vous avoir bien conseillée lors de la signature du compromis?
Il n'a pas inséré les clauses que vous souhaitiez voir figurer dans le compromis?

Mais pourquoi alors avez-vous signé le compromis?

Nul n'est censé ignorer les lois...

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : HELP ! Clause suspensive encore possible ?

non, je dit que si je fais annuler la vente, les anciens proprio vont se retourner contre moi, ils parlent de saisir avocats, d'aller en justice reclamer des indemnités, etc...

Mais comme votre notaire vous en a déjà informée, c'est impossible de revenir en arrière.

Dès que vous avez signé un compromis, il vaut vente! C'est la loi et nul n'est censé l'ignorer.
Dès qu'il y accord sur la chose et le prix, la vente est réputée parfaite!!

Mainenant si vous disposez d'une excellente assurance protection juridique qui pense que vous auriez la moindre chance en justice de remporter un procès, enclenchez-là!

Sinon vous devez savoir que vous vous engagez dans une bataille perdue d'avance. Sauf pour votre avocat, qui est sur d'empocher pendant les années que durera un éventuel procès des honoraires à plus de 150€ de l'heure.

Réfléchissez-y à deux fois!!

Surtout que vous avez l'extrême bonheur et chance d'avoir pu dénicher une maison de 6 chambres pour 3 fois rien...

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : HELP ! Clause suspensive encore possible ?

PS: C'est évident que pour un prix pareil tout est à refaire...et pas seulement l'installation électrique...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres