forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vente de bien URGENT BESOIN D AIDE

kekoa
Pimonaute
Lieu : buvrinnes, hainaut, belgique
Inscription : 02-05-2012
Messages : 7

vente de bien URGENT BESOIN D AIDE

}() voila mon petit soucis

mon proprio ma sonne ce 28 avril me disant que le mercredi 2mai on viendrai mettre des affiches sur la maison que je loue, donc étant donné que la maison de ma grand mère est libre ma tante ma proposé de mit installer car on ne sait pas si les nouveaux proprio la loueront

j'ai un bail d 3ans renouvelable tous les ans

que dois je faire pour être dans mes droit renom.......sans rien lui devoir car je suis sur il fait cela pour avoir de l'argent gardé ma caution.... ces choses ce sente
bizarrement hier ils ne sont pas venu mettre les affiche mon proprio me sonne en me demandant si ils sont déjà la et me dit ils sont en retard ou je me suis trompé de jour

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : vente de bien URGENT BESOIN D AIDE

quel bail exactement avez vous ? et il a débuté à quelle date

un bail de 3 ans renouvelable tous les ans, selon moi , ça n'existe pas, un bail de 3 ans, qui est prolongé devient un bail de 9 ans

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : vente de bien URGENT BESOIN D AIDE

Quand avez-vous commencé ce bail 3+1+1+1?

Comme Rico dit, c'est du n'importe quoi, évidemment. Un bail de 3 ans qui se prolonge devient un bail de 9 ans.

Avez-vous reçu un renon quelconque? Un préavis?

En ligne

kekoa
Pimonaute
Lieu : buvrinnes, hainaut, belgique
Inscription : 02-05-2012
Messages : 7

Re : vente de bien URGENT BESOIN D AIDE

je me suis trompée sait un bail de 3ans resiliable tous les ans mon bail a commencé le 15/03/2011 pour finir le 15/03/2014 ------preavis de 3mois

et plus bas c'est mis resiliable tous les ans 1er ou 2eme année de location le proprio ou locataire peut mettre fin au bail a la date du 15/03/2012 et 15/03/2013 preavis de 3mois

et plus bas
resiliation anticipée au cours de la periode de 3ans (a date autre k fin 1er 2eme ou 3eme) le locataire peut mettre anticipativement au present bail avec preavis d 2mois


sait un bail de logement ki a ete enregistré et non le proprio ne ma rein envoyé juste laissé un message vocal , et le notaire n'est meme pas venu hier mettre les affiches , me demande si il veut pas nous arnaqué il veut kon partent pr kon soit dans nos tort me pose tellement de question

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : vente de bien URGENT BESOIN D AIDE

@ kekoa: surtout, rester calme.

Tant que vous n'avez pas reçu un courrier du bailleur vous notifiant officiellement qu'il met fin au bail, il est inutile de s'agiter.

Lorsque vous aurez reçu ce courrier, il conviendra, à ce moment-là, de vérifier la situation juridique dans laquelle vous vous trouvez.

ps: j'ai changé votre avatar, car j'ai d'abord cru que Grmff répondait à Grmff !...

Hors ligne

kekoa
Pimonaute
Lieu : buvrinnes, hainaut, belgique
Inscription : 02-05-2012
Messages : 7

Re : vente de bien URGENT BESOIN D AIDE

PIM a écrit :

@ kekoa: surtout, rester calme.

Tant que vous n'avez pas reçu un courrier du bailleur vous notifiant officiellement qu'il met fin au bail, il est inutile de s'agiter.

Lorsque vous aurez reçu ce courrier, il conviendra, à ce moment-là, de vérifier la situation juridique dans laquelle vous vous trouvez.

ps: j'ai changé votre avatar, car j'ai d'abord cru que Grmff répondait à Grmff !...

pas de soucis pour l'avatar :-)

bien j'ai pris les devant car la maison de ma grand mere est libre je me suis deja arrangée avec ma famille

donc c'est pour cela qu'il faut je sache bien mes droit pour ne pas me faire entubé

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : vente de bien URGENT BESOIN D AIDE

kekoa a écrit :

... maison de ma grand mere est libre je me suis deja arrangée avec ma famille

donc c'est pour cela qu'il faut je sache bien mes droit pour ne pas me faire entubé

Si je comprends bien, cela vous arrangerait de quitter effectivement les lieux au plus vite pour vous installer dans la maison de votre grand mère...

Il serait peut être bon de rencontrer votre proprio et lui demander clairement s'il souhaite vous voir libérer le bien que vous louez. Si oui, vous convenez ensemble d'une date de départ, de commun accord. Et vous mettez cet accord par écrit, signé par les deux parties.

Hors ligne

kekoa
Pimonaute
Lieu : buvrinnes, hainaut, belgique
Inscription : 02-05-2012
Messages : 7

Re : vente de bien URGENT BESOIN D AIDE

rexou a écrit :

kekoa a écrit : ... maison de ma grand mere est libre je me suis deja arrangée avec ma famille

donc c'est pour cela qu'il faut je sache bien mes droit pour ne pas me faire entubé

Si je comprends bien, cela vous arrangerait de quitter effectivement les lieux au plus vite pour vous installer dans la maison de votre grand mère...

Il serait peut être bon de rencontrer votre proprio et lui demander clairement s'il souhaite vous voir libérer le bien que vous louez. Si oui, vous convenez ensemble d'une date de départ, de commun accord. Et vous mettez cet accord par écrit, signé par les deux parties.

effectivement oui ca m'arrangerai mais je ne pense pas que le proprio serai d'accord car il ne pense qu'a l'argent donc si je part il va me réclamé  car je quitte avant la fin du bail

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : vente de bien URGENT BESOIN D AIDE

kekoa a écrit :

effectivement oui ca m'arrangerai mais je ne pense pas que le proprio serai d'accord car il ne pense qu'a l'argent donc si je part il va me réclamé  car je quitte avant la fin du bail

Mais vous dites que le proprio veut vendre. Il vendra plus facilement un bien vide qu'un bien qui est occupé. Notamment, pas de contrainte pour l'acheteur, une totale liberté de faire visiter librement à tout moment pour le vendeur, et une valorisation des lieux qui sont présentés vides.

Si votre bail est enregistré (ou si vous le faites enregistrer) vous serez une contrainte pour le vendeur ainsi que pour le potentiel acheteur. Dites-lui que vous acceptez de partir (sans donner plus de renseignements) pour une date XXX si cela lui convient. A défaut, vous resterez et vous vous conformerez strictement au bail pour les horaires de visite.

Ah... je doute que le notaire vienne coller une affiche. Tout au plus, il enverra un plouc.  wink

Hors ligne

kekoa
Pimonaute
Lieu : buvrinnes, hainaut, belgique
Inscription : 02-05-2012
Messages : 7

Re : vente de bien URGENT BESOIN D AIDE

rexou a écrit :

kekoa a écrit :

effectivement oui ca m'arrangerai mais je ne pense pas que le proprio serai d'accord car il ne pense qu'a l'argent donc si je part il va me réclamé  car je quitte avant la fin du bail

Mais vous dites que le proprio veut vendre. Il vendra plus facilement un bien vide qu'un bien qui est occupé. Notamment, pas de contrainte pour l'acheteur, une totale liberté de faire visiter librement à tout moment pour le vendeur, et une valorisation des lieux qui sont présentés vides.

Si votre bail est enregistré (ou si vous le faites enregistrer) vous serez une contrainte pour le vendeur ainsi que pour le potentiel acheteur. Dites-lui que vous acceptez de partir (sans donner plus de renseignements) pour une date XXX si cela lui convient. A défaut, vous resterez et vous vous conformerez strictement au bail pour les horaires de visite.

Ah... je doute que le notaire vienne coller une affiche. Tout au plus, il enverra un plouc.  wink

oui il vend vendre enfin d’après son message vocal mais le soit disant notaire n'est toujour pas venu alors je doute un peu qu'il vende vraiment( je me demande si il ne fait pas des chichi pour qu'on soit dans nos tort pour qu'il garde ma caution et me demande des indemnités), même si il vend le temp que la maison ce vende si je pars il n'y a plus de 700euro de louer qui vont tombé sur son compte

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : vente de bien URGENT BESOIN D AIDE

De toute manière, un contrat de 3 ans n'est pas automatiquement résilié suite à la vente de l'immeuble.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : vente de bien URGENT BESOIN D AIDE

kekoa a écrit :

oui il vend vendre enfin d’après son message vocal mais le soit disant notaire n'est toujour pas venu alors je doute un peu qu'il vende vraiment( je me demande si il ne fait pas des chichi pour qu'on soit dans nos tort pour qu'il garde ma caution et me demande des indemnités), même si il vend le temp que la maison ce vende si je pars il n'y a plus de 700euro de louer qui vont tombé sur son compte

Pas fort clair vos explications.

- Soit le proprio veut vendre et vous n'avez rien à faire, sauf vous conformer au bail pour les visites. Eventuellement, vous pouvez faire enregistrer le bail s'il ne l'est pas encore.
- Soit c'est vous qui voulez partir et alors vous êtes demandeur. Dans ce cas, vous serez en effet redevable d'indemnités prévues au bail.

Hors ligne

kekoa
Pimonaute
Lieu : buvrinnes, hainaut, belgique
Inscription : 02-05-2012
Messages : 7

Re : vente de bien URGENT BESOIN D AIDE

rexou a écrit :

kekoa a écrit :
oui il vend vendre enfin d’après son message vocal mais le soit disant notaire n'est toujour pas venu alors je doute un peu qu'il vende vraiment( je me demande si il ne fait pas des chichi pour qu'on soit dans nos tort pour qu'il garde ma caution et me demande des indemnités), même si il vend le temp que la maison ce vende si je pars il n'y a plus de 700euro de louer qui vont tombé sur son compte

Pas fort clair vos explications.

- Soit le proprio veut vendre et vous n'avez rien à faire, sauf vous conformer au bail pour les visites. Eventuellement, vous pouvez faire enregistrer le bail s'il ne l'est pas encore.
- Soit c'est vous qui voulez partir et alors vous êtes demandeur. Dans ce cas, vous serez en effet redevable d'indemnités prévues au bail.



d’après ce qu'il ma dit en message vocal son mon gsm il dit vendre. le notaire devait venir soit disant hier mettre les affiches et je le l'ai pas vu.

étant donné qu'il ma dit cela a la date du 28 avril je me suis arrangée avec ma famille pour allé dans la maison de ma grand mère

car si la maison est vendue qui me dit que les nouveaux proprios ne nous donneront pas un renom de 6 mois comme prévu dans la loi

si je prend pas la maison de ma grand mere qui me dit dans 6 mois ou on sera nous avons une grandes famille 7exactement plus 2 chiens et a l'heure actuel sait déjà difficile de trouvé un logement

vous me comprennez

Hors ligne

kekoa
Pimonaute
Lieu : buvrinnes, hainaut, belgique
Inscription : 02-05-2012
Messages : 7

Re : vente de bien URGENT BESOIN D AIDE

cochise a écrit :

De toute manière, un contrat de 3 ans n'est pas automatiquement résilié suite à la vente de l'immeuble.

oui peut être mais bon je préférai prendre les devant car il y a beaucoup de travaux a faire l’électricité pas conforme ..... toilette wc évier qui se bouche malgré que les fosses viennent d’être vidée et nettoyer a haute pression maison mal isolée.........

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : vente de bien URGENT BESOIN D AIDE

kekoa a écrit :

d’après ce qu'il ma dit en message vocal son mon gsm il dit vendre. le notaire devait venir soit disant hier mettre les affiches et je le l'ai pas vu.

étant donné qu'il ma dit cela a la date du 28 avril je me suis arrangée avec ma famille pour allé dans la maison de ma grand mère

car si la maison est vendue qui me dit que les nouveaux proprios ne nous donneront pas un renom de 6 mois comme prévu dans la loi

si je prend pas la maison de ma grand mere qui me dit dans 6 mois ou on sera nous avons une grandes famille 7exactement plus 2 chiens et a l'heure actuel sait déjà difficile de trouvé un logement

vous me comprennez

Je comprends surtout que le fait que votre bailleur désire vendre n'enlève rien à la validité de votre bail.

Non, vous n'avez aucune garantie que... Mais si vous donnez votre renon au bail, vous devrez payer les indemnités qui y sont prévues en cas de rupture. Maison mal isolée, électricité pas conforme, évier qui se bouche, ce sont des problèmes tout à fait indépendants au fait que si VOUS résiliez le bail, vous êtes redevable d'une indemnité contractuelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres