forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Aide pour syndic bénévole ?

dahm
Pimonaute
Inscription : 22-08-2005
Messages : 11

Aide pour syndic bénévole ?

Bonjour,

Je suis syndic non-professionnel et non-rémunéré de la petite copropriété (5 appartements) où est mon appartement et ce depuis plusieurs années.

Je gère en bon père de famille dès qu'il faut faire des réparations, mais ne suis pas très doué pour l'administratif (suivre les comptes régulièrement, organiser la réunion annuelle, etc.).

Je me doute que je ne respecte pas la nouvelle loi mais ne sais pas à quel point, ni ce que je risque.

Pouvez vous m'aider :
- à trouver des infos claires et simples sur ce que je dois faire pour être en règle avec la loi ?
- à trouver une assurance responsabilité syndic ?

J'en suis au point de me dire qu'il vaudrait peut-être mieux confier la copropriété à un syndic professionnel, au moins quelques années, afin qu'il mette la copropriété en règle.
C'est un peu bête car, hors travaux exceptionnels, il n'y a rien à faire dans cette copropriété : la seule charge commune est l'assurance habitation.

Merci d'avance de vos aides et avis !

Hors ligne

Yves Van Ermen
Pimonaute bavard
Lieu : Belgique
Inscription : 11-03-2011
Messages : 411
Site Web

Re : Aide pour syndic bénévole ?

Une solution sans doute pour vous sur Itemsolution

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Aide pour syndic bénévole ?

Une solution sans doute pour vous sur Itemsolution

Le prix est quand même excessif pour une petite copro. de 5 lots ! surtout qu' en lisant la loi et en fouillant dans les divers sujet de ce forum, très instructif, il y a moyen de s'en sortir.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Aide pour syndic bénévole ?

BMCTools a écrit :

Une solution sans doute pour vous sur Itemsolution