forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat d'un bien en Belgique par un non résident

Geoff
Pimonaute
Inscription : 07-05-2012
Messages : 3

Achat d'un bien en Belgique par un non résident

je voudrais savoir si un non résident contractant un PH pour un bien en Belgique peut avoir le choix du taux fixe ou variable et si en cas de taux variable les indices de références pour les changements à la hausse ou à la baisse (max) sont applicables également ?
Déjà merci pour votre réponse.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Achat d'un bien en Belgique par un non résident

Si vous obtenez u PH en Belgique, il me semble que les conditions belges sont d'application.

Donc, vous pouvez prendre un fixe ou un variable suivant les formules classique (ou non) que proposent les banques belges.

Il me semble que les PH variables sont soumis à des conditions qui s'appliqueront de la même manière à un résident ou à un non résident.

Avez-vous posé la question à la banque?

Hors ligne

Geoff
Pimonaute
Inscription : 07-05-2012
Messages : 3

Re : Achat d'un bien en Belgique par un non résident

Oui mais ce n'est pas encore clair car le message est de dire que cela pourrait être différent étant donné que l'indice de référence pour les changements de taux d'intérêt serait une règle pour les résidents en Belgique au moment de la signature...Dangereux en cas de hausse des taux (si variable dans le contrat)!!!

Merci pour ton opinion.


grmff a écrit :

Si vous obtenez u PH en Belgique, il me semble que les conditions belges sont d'application.

Donc, vous pouvez prendre un fixe ou un variable suivant les formules classique (ou non) que proposent les banques belges.

Il me semble que les PH variables sont soumis à des conditions qui s'appliqueront de la même manière à un résident ou à un non résident.

Avez-vous posé la question à la banque?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Achat d'un bien en Belgique par un non résident

Je viens de vérifier un de mes actes: tout y est mentionné. Tout est donc d'application, et tout le monde est bien protégé, que ce soit les résidents ou les non résidents.

Hors ligne

Geoff
Pimonaute
Inscription : 07-05-2012
Messages : 3

Re : Achat d'un bien en Belgique par un non résident

Bonne nouvelle. Un tout grand merci pour la vérification !


grmff a écrit :

Je viens de vérifier un de mes actes: tout y est mentionné. Tout est donc d'application, et tout le monde est bien protégé, que ce soit les résidents ou les non résidents.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres