forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Supplément de charges

Laurent77
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-05-2012
Messages : 1

Supplément de charges

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème que j'espère résoudre très vite.

(En espérant être dans la bonne rubrique... Si tel n'est pas le cas, j'en suis désolé)

Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété à Bruxelles (1030). Je paye chaque mois 800€ de loyer + 126€ de charges, ce qui fait un total de 976€ par mois.

Cela fait 1 ans que je me "bats" avec ma propriétaire pour avoir les justificatifs des charges annuelles pour 2010 ET 2011. Je les ai enfin eues aujourd'hui (du moins, je pense que c'est sa, car j'en ai déjà vu des vertes et des pas mûres avec ma propriétaire) mais le montant demandé est, de loin, excessif. 1167€ (2011) + 736,60€ (2010 pour 4 mois) pour un total donc de 1903€. Que je "conteste" toujours car malgré tout, je doute de son justificatif étant donné qu'il n'y aucune explication quand à ma partie à payer ou celle de ma propriétaire. Bien sûr, elle à mis tout cela dans les mains d'un avocat et me menace d'une expultion.

A-t-elle le droit en sachant que TOUT mes loyers son payés?
Comment puis-je savoir si le montant qu'elle me réclame est correct?

Je ne suis absolument pas contraire de payé, à condition que ce soit juste parce que, malgré tout, plusieurs erreurs ce trouvent sur les "pseudos justificatifs" qu'elles m'avait envoyé et qui ne sont absolument pas officiels.

Ayant emménager en septembre 2010, j'attend toujours la preuve de l'enregistrement du bail.

Quels sont les risques si je ne l'ai pas?

D'avance, merci pour vos réponses.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Supplément de charges

Bonjour,

Votre copropriété est-elle gérée par un Syndic?

Si oui, exigez de recevoir les décomptes trimestriels de charges produits par le Syndic.

Ces décomptes doivent être approuvés annuellement par les copropriétaires lors de l'AG.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Supplément de charges

Panchito a écrit :

Si oui, exigez de recevoir les décomptes trimestriels de charges produits par le Syndic.

Et si non, lisez votre bail et demandez à votre proprio de justifier (par écrit) des montants qui vous sont facturés. Par exemple, si on vous réclame 300 euros pour l'entretien, vous devez pouvoir accéder à la facture globale et faire le calcul de de que vous avez à payer au prorata des quotités du bien que vous louez. Pareil pour l'électricité des communs, ou les frais d'ascenseur, etc...

Pour rappel, le locataire ne peut être tenu de payer les réparations ou les gros travaux. Sa participation se limite aux services rendus (concierge, entretien -communs, chaudière, ascenseur... -, sortie des poubelles, filtre d'adoucisseur d'eau, changement des ampoules des communs, etc) et aux consommations communes (électricité et eau des communs, gaz ou mazout de chauffage... La liste de ces frais qui vous sont imputables doit être reprise dans le libellé du bail.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres