forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème de tuyauterie bouchée et même plus de ça !

Mamylou
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2012
Messages : 1

Problème de tuyauterie bouchée et même plus de ça !

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement.

Je précise vraiment que j'entretiens au maximum les tuyauterie en versant au moins 1X par mois, soit du vinaigre, soit de l'eau de javel, soit du cillitbag dans les éviers etc.

Il y a quelques semaines, j'ai remarqué que l'évacuation d'eau de ma douche se faisait difficilement.

Alors j'ai versé un peu de Destop.  Rien n'y a fait.
J'ai pompé avec la ventouse.  Rien n'y a fait.
J'ai versé au final le contenu de 2 bouteilles de Destop, 1 bouteille de cillitbang, 1 bouteille d'un autre produit acheté au magasin DI et du ORBI SOLL !!!
Entre cela, j'ai versé quantité d'eau bouillante(sauf après ORBI SOLL).
Rien n'y a fait.

J'ai fait appel à une société de plomberie sanitaire qui est venue.
Après avoir effectué le pompage électrique et le fameux câble...et avoir encore une fois utilisé MON Orbisoll, rien n'y a fait.

En tant que locataire, là, j'ai payé la note : 80 € (sans compter les autres produits).

Je précise aussi que, alors que le plombier était encore là, je lui ai fait remarqué que j'avais l'impression que nous marchions sur de l'éponge...

Enfin toujours est-il que tout ça est un problème !

Jusque là, j'ai agit en "responsabilité locative" si je puis dire.

Après moultes discussions entre mon propriétaire et moi, mon propriétaire a conclu un rendez-vous avec un nouveau plombier...avec qui je me suis bien entretenue car il ne savait pas grand chose du problème !  Au fil de la conversation, je me suis souvenue de cette impression de marcher sur de la mousse.

Donc hier, alors que... je faisait couler l'eau dans ma douche dans l'espoir que "on sait jamais que tout serait déboucher tout de même"...j'ai remarqué que :
1) l'eau s'écoule au goutte à goutte (donc pas mieux qu'après le passage du plombier
2) de l'eau sort sous la douche (aux abords des pleintes)
3) j'ai eu a nouveau l'impression de marcher sur de la mousse (vinyle sur le sol).

J'ai vite fait des photos.

Mes questions sont celles-ci :
1) dois-je parler de ce problème à mon propriétaire ?
2) les frais du nouveau plombier m'incombent-ils en tant que locataire vu que la...ça n'a plus rien à voir avec un éventuel bouchon !

Il faut savoir que je n'ai absolument pas accès sous la douche : c'est un bloc tout fermé.

Merci d'éclairer ma lanterne parce que là, ça tourne au cauchemar pour moi .

Mamylou

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Problème de tuyauterie bouchée et même plus de ça !

A mon avis, vous n'aurez pas d'avis très techniques sur Pim.be.

Je vous conseille de poster ce problème sur bricozone.be, où de nombreux bricoleux et professionnels de tous bords viendront vous aiguiller et vous conseiller sur ces problèmes très techniques.

A mon avis, il est urgent de faire venir un professionnel compétent. Vous avez une catastrophe en dessous de votre salle de bain!!!

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Problème de tuyauterie bouchée et même plus de ça !

Mamylou a écrit :

1) dois-je parler de ce problème à mon propriétaire ?

OUI !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres