forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



cedé trois piece de l'habitation

michelle
Pimonaute
Lieu : viesville
Inscription : 30-05-2012
Messages : 4

cedé trois piece de l'habitation

bonjours,j'ai acheté deux batiment qui en fait une seul maison pour les deux avec un seul conteur et une seul arrivée d'eau avec deux portes d'entrée en facade .
Je voudrai cedé gracieusement trois piece aux rez de chaussée de la plus petite partie a mon beau pere car il a une grave maladie orpheline.
Mon probleme je voudrai qu'il puisse obtenir un autre numero de porte different du notre qu'elle sont les normes et demarche a faire?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : cedé trois piece de l'habitation

Il existe deux portes d'entrée et un seul numéro ?
Il n'a jamais été prévu de numéroter la seconde maison?
Si le premier batiment porte le numéro 10 et que votre voisin a le 14, vous vous "attribuez" le 12. Sinon, vous splittez 10A et 10B.  Et vous ajoutez dans tous les cas une sonnette et une boite aux lettres.
Ceci pour la procédure simplifiée et pour le facteur

Mais si ces deux bâtiments forment à l'urbanisme une seule habitation unifamiliale, vous serez considérés à la commune comme un seul ménage.  Pour obtenir deux habitations, cela implique une demande à l'urbanisme, et sans doute une révision de votre revenu cadastral en cas d'accord.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : cedé trois piece de l'habitation

Consultez l'urbanisme de la commune.

En ligne

michelle
Pimonaute
Lieu : viesville
Inscription : 30-05-2012
Messages : 4

Re : cedé trois piece de l'habitation

oui il y a deux portes car la ou je reside ,c'etait un magasin qui va le redevenir, notre privé sera derriere le magasin
quand j'ai acheté ses deux maisons, il avais qu'un seul numero impert et ceux de mes voisins suivent  bien le mien.
J'avais poser la question pour le 31A et le 31B et ils m'ont dit que cela ne se passait pas comme sa il faut demander une autorisation a l'urbanisme.
Se qui m'inquiette maintenant si j'offre gracieusement ses pieces du rez de chaussée de cette petite maison a mon beau pere ,est ce que je serai obligé de faire mettre un compteur electrique ,eau, car on a qu'un seul compteur pour tout le batiment surtout qu'il ne paye rien comme consommation tout lui est offert?
Je tient a se qu'il ai un numero de maison different question financier

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : cedé trois piece de l'habitation

Sur l'acte d'achat, qu'est il indiqué? S'il y a deux bâtiments discincts, ils seront cadastrés sous 2 n° différents.
Pas de problème niveau compteur, que vous ayez un ou deux n°, vous pouvez parfaitement n'avoir qu'un seul compteur.

Hors ligne

michelle
Pimonaute
Lieu : viesville
Inscription : 30-05-2012
Messages : 4

Re : cedé trois piece de l'habitation

non c'est indiqué en une seul maison, mais bien deux entrées facade

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : cedé trois piece de l'habitation

Donc c'est rapé.

Hors ligne

michelle
Pimonaute
Lieu : viesville
Inscription : 30-05-2012
Messages : 4

Re : cedé trois piece de l'habitation

c'est rapé?? se qui veux dire (?)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres