Au hasard de nos offres
  • Villa 1 495 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 850 000 € IXELLES
  • Loft 850 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 2 650 000 € UCCLE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Villa 770 000 € WATERLOO
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Appartement 595 000 € BRUXELLES 5
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Voir toutes les offres »

    Pim's newsetter

    Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    INSCRIPTION
    close-link
    Nullam non quis, felis libero dolor odio elementum risus.

    forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



    Permis de location & autres papiers ?

    Djam
    Pimonaute
    Inscription : 02-06-2012
    Messages : 6

    Permis de location & autres papiers ?

    Bonjour,

    J'ai comme projet l'achat d'un immeuble de rapport (ce forum y est pour beaucoup, super initiative) et je vais d'ailleurs bientôt visiter un immeuble de rapport à Liège (1 appart, 4 studios) et je me demandais quels papiers il était important de vérifier et de demander au propriétaire.

    Il semblerait qu'il ait un permis de location mais par pour les 5 entités mais que cela n'aurais jamais posé problème et que l'urbanisme de Liège était assez laxiste la dessus. Qu'en pensez vous ?

    Bien à vous.

    Hors ligne

    grmff
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Sibulaga, Onatawani
    Inscription : 25-05-2004
    Messages : 16 449
    Site Web

    Re : Permis de location & autres papiers ?

    Il est nécessaire de demander à l'urbanisme quel est le statut de l'immeuble, et le nombre d'entités séparées suivant l'urbanisme.

    A Charleroi, de nombreux permis de location ont été octroyés en 2006... mais ne seront jamais renouvelés parce que ce n'est pas en ordre d'urbanisme.


    Grmf!
    ----------------
    Dans une maison à trois briques, on est souvent à découvert.

    En ligne

    Djam
    Pimonaute
    Inscription : 02-06-2012
    Messages : 6

    Re : Permis de location & autres papiers ?

    grmff a écrit :

    Il est nécessaire de demander à l'urbanisme quel est le statut de l'immeuble, et le nombre d'entités séparées suivant l'urbanisme.

    A Charleroi, de nombreux permis de location ont été octroyés en 2006... mais ne seront jamais renouvelés parce que ce n'est pas en ordre d'urbanisme.

    Merci pour la réponse, bonne idée je vais contacter l'urbanisme.

    D'autres suggestions niveau papier important à avoir ? (Le bien est 100% loué).

    Hors ligne

    cochise
    Pimonaute incurable
    Inscription : 06-07-2006
    Messages : 2 732

    Re : Permis de location & autres papiers ?

    Djam a écrit :

    ...l'urbanisme de Liège était assez laxiste la dessus. Qu'en pensez vous ?

    Je pense qu'il ne faut pas compter sur du laxisme de l'urbanisme d'une manière générale. Après, quand on n'est pas en ordre, ce sont des nuits blanches en perspective...


    Coch'
    ********
    Notre passé est abominable et notre présent est pire; heureusement, nous n'avons pas d'avenir.

    Hors ligne

    grmff
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Sibulaga, Onatawani
    Inscription : 25-05-2004
    Messages : 16 449
    Site Web

    Re : Permis de location & autres papiers ?

    Je ne connais pas Liège. Peut-être existe-t-il un règlement pompier qui impose un tas de chose.

    Passez voir els pompier pour voir si un rapport a été émis pour cet immeuble


    Grmf!
    ----------------
    Dans une maison à trois briques, on est souvent à découvert.

    En ligne

    Pied de page des forums

    Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

    Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres