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Bonjour,
J'ai comme projet l'achat d'un immeuble de rapport (ce forum y est pour beaucoup, super initiative) et je vais d'ailleurs bientôt visiter un immeuble de rapport à Liège (1 appart, 4 studios) et je me demandais quels papiers il était important de vérifier et de demander au propriétaire.
Il semblerait qu'il ait un permis de location mais par pour les 5 entités mais que cela n'aurais jamais posé problème et que l'urbanisme de Liège était assez laxiste la dessus. Qu'en pensez vous ?
Bien à vous.
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Il est nécessaire de demander à l'urbanisme quel est le statut de l'immeuble, et le nombre d'entités séparées suivant l'urbanisme.
A Charleroi, de nombreux permis de location ont été octroyés en 2006... mais ne seront jamais renouvelés parce que ce n'est pas en ordre d'urbanisme.
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Il est nécessaire de demander à l'urbanisme quel est le statut de l'immeuble, et le nombre d'entités séparées suivant l'urbanisme.
A Charleroi, de nombreux permis de location ont été octroyés en 2006... mais ne seront jamais renouvelés parce que ce n'est pas en ordre d'urbanisme.
Merci pour la réponse, bonne idée je vais contacter l'urbanisme.
D'autres suggestions niveau papier important à avoir ? (Le bien est 100% loué).
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...l'urbanisme de Liège était assez laxiste la dessus. Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'il ne faut pas compter sur du laxisme de l'urbanisme d'une manière générale. Après, quand on n'est pas en ordre, ce sont des nuits blanches en perspective...
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Je ne connais pas Liège. Peut-être existe-t-il un règlement pompier qui impose un tas de chose.
Passez voir els pompier pour voir si un rapport a été émis pour cet immeuble
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