forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



ELS avec expert !

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

ELS avec expert !

Une copine me pose une question, elle va quitter un appart et n'est pas en super bons termes avec son proprio.....qui n'est pas très réglo
L' ELE a été fait à l'amiable entre eux.....elle a signé mais il ne lui a jamais remis copie....
Peut elle prendre un expert pour l'ELS ?  Ca je crois que oui....mais doit elle prévenir le proprio ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : ELS avec expert !

Il faut voir au contrat. Souvent, si un expert est utilisé, il l'est à frais communs s'il travaille pour les deux. Le proprio doit alors être prévenu.

Mais s'il est là uniquement pour conseiller l'une des parties, ce qui est autorisé aussi, c'est cette partie qui paye l'expert. Le proprio ne doit alors pas être prévenu, mais il risque de la trouver mauvaise si l'expert n'est pas un tant soit peu équilibré...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : ELS avec expert !

Bien sûr que si c'est un expert pour elle, c elle seule qui payera....mais d'après ce qu'elle m'a raconté le proprio c'est vraiment un cas....et elle a vraiment peur de se faire avoir lors de l' ELS

déjà qu'il a été sacrément malhonnète en ne voulant jamais donner copie de l'ELS .....ça démontre comment est le gars

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : ELS avec expert !

L'ELS est enregistré ?
Elle a demandé copie de l'ELS par recommandée?

Pour le reste assez d'accord avec Grumff.

sorry, j'ai ajouté un u mais je trouve ça pas mal !

Pour la copine de Rico, si elle craint vraiment, qu'elle se fasse assister d'un expert, et d'un bon !  au moins, elle aura la certitude d'avoir été défendue correctement !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : ELS avec expert !

l' ELS se fera fin juillet

je lui ai demandé de vérifier il n'est pas enregistré ( le bail oui, mais pas l'ELE )

elle l'a demandé plusieurs fois, il ne lui a jamais donné, je lui ai conseillé de le demander par recommandé

comme ce n'est pas du tout votre région, je ne lui ai pas parlé de vous Françis, mais lui ai conseillé un expert que j'ai déjà pris et qui est très bon

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : ELS avec expert !

demandez au propriétaire la copie de l'ELE et ensuite en contester sa validité sur base de l'absence de copie en temps utile pour pouvoir le contrôler et aussi y faire des remarques.  Evidemment, cela n'empeche pas de ne pas faire de dégâts.
Un conseil:  faire en sorte que le nettoyage soit parfait, que les entretiens (chaudière, etc.) soient également réalisés.

Pour la mission d'expert, pas de problème, j'ai assez de boulot et ma participation à ce forum n'est pas pour augmenter ma clientelle.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : ELS avec expert !

je sais que  vous n'ètes pas sur ce forum pour augmenter votre clientèle, mais quand je vous lis.....je vous trouve extrèmement compétent et si vous étiez plus ou moins de ma région je ferais appel à vous
et n'hésiterais pas à vous recommander à des gens du coin

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres