forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



cas de figure de rupture de bail...

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

cas de figure de rupture de bail...

Suite à un bail de 2009 à fin 2011.
Suite à fin de bail anticipative, j'ai quitté une maison en location fin décembre 2011 au lieu de fin fevrier 2012. J'ai trouvé un locataire accepté par le proprio.
j'ai payé le loyer de décembre 2011 et je devais payer 500 € pour janvier 2011 ( arrangement à l'amiable ). Je n'ai payé que 250 €. Le proprio me réclamne les 250 € restants.

Comme je n'ai pas payé ces 250 € depuis 5 mois, maintenant il me réclame toutes sommes impayées durant le bail.

Je payais mon loyer en général par virement bancaire.
Pour deux mois en 2010 j'ai payé en liquide et je n'ai pas de reçu et aussi en 2011 j'ai payé en liquide aussi deux mois et pas de reçu et en fin de bail novembre et décembre 2011 je n'ai pas de reçu aussi.
Je n'ai pas payé d'indemnité de rupture ni le mois restant dû.
J'ai récupéré ma garantie locative.
le proprio m'a fait signé un document de libération anticipative pour relouer son bien.
Je n'ai pas sur le document la mention pour solde de tout compte...

Question : le proprio peut-il me réclamer toutes ces sommes pour lesquelles je n'ai pas de preuve de paiement ( durant 5 ans après fin de bail...) ? Que dois-je faire ? Les frais d'avocats qu'il pourrait faire seraient peut-être trop élévé par rapport à la somme réclamée et aussi  peut-être qu'il a peu de chance d'avoir ces sommes ?

Merci pour les infos !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : cas de figure de rupture de bail...

Qu'aviez vous convenu exactement entre vous ?

Car là je ne vous "suis " pas....

Par ex., vous vous étiez engagé à payer 500 pour janvier et vous ne l'avez pas fait , pourquoi ?

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : cas de figure de rupture de bail...

Rico a écrit :

Qu'aviez vous convenu exactement entre vous ?

Car là je ne vous "suis " pas....

Par ex., vous vous étiez engagé à payer 500 pour janvier et vous ne l'avez pas fait , pourquoi ?

Oui, on avait convenu cela lors de l'état des lieux de sortie, mais j'ai eu une note d'électricité très élevée pour clôturer mon compte chez electrabel. Et je ne voyais pas pourquoi cela était si élevé ! Je n'ai en effet payé que 250 €

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : cas de figure de rupture de bail...

J'ai aussi un échange de mail où on parle de ce solde de 250 €; avec ces mails peut-il encore me réclamer plus que ces 250 € mentionnés ?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : cas de figure de rupture de bail...

Ben oui mais si vous vous engagez et puis revenez sur vos engagements, c pas très correct

Votre note élevée d'Electrabel c'est pas le problème du proprio...

Bref dans ces cas là, faut pas demander à l'autre partie d'être correcte !  Sorry !
Ni surtout de vous faire la moindre "fleur"

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : cas de figure de rupture de bail...

ok et a t'il des chances d'obtenir ce qu'il essayerait de demander ?

Hors ligne

phil7578
Pimonaute assidu
Inscription : 14-09-2006
Messages : 199

Re : cas de figure de rupture de bail...

D'après ce que vous avez dit, vous n'avez pas de preuve du paiement de certains loyers, mais lui n'a pas de preuve non plus de vous avoir réclamé quoi que ce soit en dehors de votre différent.

A votre place, j'aurais payé les 250 euros pour solde de tout compte. Ici, vous avez ouvert la boîte de Pandore: il est probablement furieux et utilise les moyens de pression qu'il peut. Dans sa position, cela peut se comprendre...

Versez les 250 euros que vous vous êtes engagé à payer et présentez lui vos excuses. Si vous vous retrouvez au tribunal, votre situation sera plaidable (il n'a sans doute jamais envoyé de rappel pour les impayés et ne s'est pas opposé à votre départ amiable) mais vous risquez d'y laisser des plumes...

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : cas de figure de rupture de bail...

merci pour les infos....

En fait je suis le propriétaire et c'est moi qui suit lésé. J'ai posé cette question du point de vue du locataire et c'est un fait que je suis furieux car ce locataire ne respecte pas sa parole mais ai-je une possibilité de récupérer ce solde dérisoire de 250 € ?
Et une fois de plus je me suis fait avoir ! Il suffisait de mettre cette somme redevable à la remise de la garantie ( garantie - le solde dû....)
Tout les détails donnés sont bien exactes.
En tout cas je commence à en avoir marre des locataires, la plupart sont devenus malhonnêtes en 2012....On est obligé de suivre des procédures pour ne pas se faire avoir...Etat des lieux, bail enregistré etc...

Pour moi, la loi est trop en faveur des locataires !

Merci pour les infos

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : cas de figure de rupture de bail...

Vous commencez votre post en disant que vous êtes locataire et puis vous avouez que vous êtes le proprio.
Vous jouez au chat et à la souris et je pense que vous n'allez pas être très bien vu sur ce forum.
Fin

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : cas de figure de rupture de bail...

ce n'est pas un jeu. C'est votre opinion.
Simplement j'essaie de me défendre contre des locataires qui dans mon cas ne sont pas corrects et je constate des problèmes de plus en plus fréquents avec mes locataires. Mon père n'avait pas tous ces problèmes.
Je serai de plus en plus exigeants et intransigeants et la loi sera appliquée à la lettre....Ce que je n'aime pas beaucoup...Avec toutes ses procédures....De quoi être dégoûté de mettre des biens en location... Je ne suis pas le seul qui pense cela et je connais beaucoup d'exemples de proprio qui ont vendu leurs biens car ils en avaient marre des problèmes de location. J'ai mis cette maison en location uniquement car c'est un bien familial et que j'y tiens sentimentalement.
Je suis honnête et " de la vieille école "et et je vois que cela ne paie pas et que beaucoup de mes locataires profitent de ma naïveté.
Je répète aussi que je pense que le locataire est trop protégé par rapport au propriétaire

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : cas de figure de rupture de bail...

Déposez une demande de conciliation. C'est gratuit. Et cela montre votre détermination.

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : cas de figure de rupture de bail...

J'avais oublié ! C'est en justice de paix que l'on fait cette démarche ?
Je ne sais plus comment on fait cela !
Je vais regarder sur internet.
J'aime autant éviter les avocats, il n'y a en fait qu'un seul qui gagne c'est l'avocat ! Et les plaignants se retrouvent encore plus dépourvus !
Merci.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : cas de figure de rupture de bail...

je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous ètes fait passer pour un loc......c n'importe quoi comme attitude, désolé !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : cas de figure de rupture de bail...

Cher Rico,

Il suffisait de voir le nom de tototristan pour se douter que c'était un proprio. Pas de quoi en faire un fromage donc.

Mais bon, c'est vrai qu'on ne l'avait pas vu depuis quelques temps...

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : cas de figure de rupture de bail...

J'ai le droit de réponse ! Oui ? ok !
Rico et Bada vous êtes en dehors du sujet ! Je me passerais de vos commentaires !
Et je me passerai de votre jugement ! Ok ! Je n'ai pas de leçons à reçevoir de " moralisateurs " ...Les biens pensants ! ça m'énerve ! Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces ! 61 ans déjà !....et pas encore gaga ! Mais un peu trop idéaliste et naïf par rapport à notre société actuelle !

Si les locataires ( et certains proprio ) étaient corrects ce serait plus facile !
? Ne seriez-vous pas par hasard des locataires ? Si les proprio en ont marre des problèmes de location et vendent....Il n'y aura plus rien à louer...La correction est la moindre des choses entre bailleur et locataire et ce dans les deux sens et pas uniquement du point de vue du " faible " soi-disant le locataire....Je me suis battu pour devenir proprio et fait des sacrifices...Je peux dire aussi dire....Désolé ! 
Les petits propriétaires ont très difficile en Belgique et on les assimile comme des gros proprio, capitalistes..etc....Les raccourcis sont vite faits !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : cas de figure de rupture de bail...

Rico et Bada vous êtes en dehors du sujet ! Je me passerais de vos commentaires !
Et je me passerai de votre jugement ! Ok ! Je n'ai pas de leçons à reçevoir de " moralisateurs " ...Les biens pensants ! ça m'énerve ! Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces ! 61 ans déjà !....et pas encore gaga ! Mais un peu trop idéaliste et naïf par rapport à notre société actuelle !

dD'un autre côté, quand on vient sur un forum, on pose une question à l'entièreté de la planète et elle peut répondre... Faut donc s'attendre à avoir des avis qui ne font pas nécessairement plaisir...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : cas de figure de rupture de bail...

tototristan a écrit :

J'ai le droit de réponse ! Oui ? ok !
Rico et Bada vous êtes en dehors du sujet ! Je me passerais de vos commentaires !



oh oh on se  calme là ...vous venez sur ce forum demander aide en nous prenant pour des cons et on doit applaudir ?
mes coms sur des agissements pareils je les mets si je veux ok
et vu votre réaction, je vous souhaite bon amusement avec ce loc !

et surtout qu'on ne me donne pas le rôle du mauvais SVP

sur un forum on respecte les autres, ici ça n'a pas été le cas !

et pour votre gouverne je suis proprio

enfin , quand on demande la correction, on montre d'abord l'exemple !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : cas de figure de rupture de bail...

grmff a écrit :

Citation :Rico et Bada vous êtes en dehors du sujet ! Je me passerais de vos commentaires !
Et je me passerai de votre jugement ! Ok ! Je n'ai pas de leçons à reçevoir de " moralisateurs " ...Les biens pensants ! ça m'énerve ! Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces ! 61 ans déjà !....et pas encore gaga ! Mais un peu trop idéaliste et naïf par rapport à notre société actuelle !
dD'un autre côté, quand on vient sur un forum, on pose une question à l'entièreté de la planète et elle peut répondre... Faut donc s'attendre à avoir des avis qui ne font pas nécessairement plaisir...

il a posé une question d'une manière qui laisse à désirer..sorry...et on se demande bien le pourquoi d'une telle manière de faire !!!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : cas de figure de rupture de bail...

grmff a écrit :

Cher Rico,

Il suffisait de voir le nom de tototristan pour se douter que c'était un proprio. Pas de quoi en faire un fromage donc.

Mais bon, c'est vrai qu'on ne l'avait pas vu depuis quelques temps...

J'avoue ne pas toujours faire attention au pseudo de la personne qui poste Grmff..car pour moi ce n'est pas important

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres