forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire pyromane

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Locataire pyromane

Bonjour,

J'ai un locataire un peu particulier.
Il est arrivé, il y a 4 ans, présenté par son patron (une première!). Je signe un bail d'un an transformé en 9 ans, rien de bien particulier.
Le hic, c'est que quelques mois après, il perd son job et commence une descente vertigineuse à tous points de vue : alcoolisme, tabagisme, ...
Il ne paie plus ses factures. L'élec et le gaz sont coupés depuis je pense +/- 18 mois. Il a toujours l'eau car c'est mon compteur et que je n'ai pas le coeur de lui couper. Par contre, son loyer est payé par ordre permanent et à ce jour, aucun retard.
MAIS : l'appart est dans un état assez dégueu. Le frigo est rempli de moulons crevés (foutu pour moi - j'ai eu le malheur d'ouvrir la porte, j'ai cru vomir). La porte d'entrée (porte alvéolée) est défoncée car suite à la visite d'un huissier, il n'a pas eu le courage d'aller chercher la clé à la police. And last but not least, dernièrement, notre joyeux drille a été interné en neurologie (volontairement). Ca avait l'air d'aller mieux, il sortait même la journée mais je viens d'apprendre qu'il a foutu le feu à sa chambre à l'hôpital et qu'il a été transféré à Van Gogh.
Je vais contacter l'AS de là-bas mais franchement, je n'ai pas trop envie qu'il revienne. J'ai essayé pendant plusieurs mois de l'aider et il ne venait pas aux RDV du CPAS que je prenais pour lui.

Que pensez vous de ce dossier en Justice de Paix pour une expulsion? Je crois que j'ai mes chances.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataire pyromane

Je préfère de loin louer à Supermane, Spidermane plutôt
qu'à Pyromane.....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Locataire pyromane

Le locataire est globalement tenu de deux obligations: payer son loyer, et occuper en bon père de famille.

Vu la situation, il me semble évident qu'il n'occupe pas en bon père de famille.

Vous êtes donc parfaitement fondé à demander son expulsion par voie de justice.

Par ailleurs, s'il est interné, même volontairement, il a sûrement un administrateur de bien. N'avez-vous pas trouvé son nom au moniteur? N'avez-vous aucun contact avec la famille, un médecin? Qu'en disent-ils à Van Gogh? Je n'ai pas eu le cas à Van Gogh, mais dans le cas de Manage, j'ai eu un contact avec une assistante sociale (qui venait pour voir le futur logement d'un de ses protégés - il n'est pas resté un mois...)

Bonne chance.

PS: ce n'est pas un amateur de Nutella?

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Locataire pyromane

Non, non, il gère tujours lui-même. C'est justement pour ça que j'aimerais avoir une AS, afin de le mettre au minimum en guidance budgétaire mais bon là, il a dépassé une limite et je ne vais pas mettre mes locataires, mon immeuble et mon commerce en péril à cause de lui.

Pas de Nutella dans son studio, non, mais j'appréhende déjà le jour du grand nettoyage!

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Locataire pyromane

Vous avez toujours la possibilité d'agir vous-même en Justice de Paix pour qu'il soit mis sous administration judiciaire.  Je ne connais pas parfaitement la procédure mais il me semble que quiconque a un intérêt légitime, ou une relation , avec une personne peut introduire cette procédure.  Voir une recherche Goggle !
ça, c'est si vous voulez être sympa, sinon, c'est la requete habituelle avec expulsion.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres