forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail d'un an dépassé

Elichat
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 29-06-2012
Messages : 25

Bail d'un an dépassé

Chers Amis du Pim,

Le 3 juin 2011, j'ai conclu un bail d'un an pour un appartement. Ne m'étant pas bien informée, j'ai (mal) déduit que si l'on ne faisait rien du tout, au bout d'un an, le bail était reconduit automatiquement pour un an aux mêmes conditions.

Hier j'ai voulu vérifier ce qu'il en était réellement et voilà que pas de clause de reconduction dans mon bail ! J'ai filé sur Internet et il semble que lorsqu'on ne fait rien, après un an, le bail se transforme par miracle en bail de neuf ans.

Est-ce juste ?

Et si c'est juste, si le bail n'est pas enregistré, puis-je partir quand je veux ?

Merci pour vos éclaircissements.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Bail d'un an dépassé

panchito a écrit :

... vous êtes légalement dans un bail de 9 ans.

Incontestable en effet !
Et ceci, que ce bail soit ou non enregistré.
Il est peut être aussi de votre intérêt de ne pas faire enregistrer ce bail : cela vous permet de quitter les lieux très vite, si par exemple vous trouvez un bien à acheter -en vente publique par exemple- que vous souhaitez occuper rapidement.
En cas de décès de votre propriétaire, les héritiers sont tenus aux mêmes obligations.

PS. Attention, les locataires amateurs de Nutella ont mauvaise réputation ici !  lol

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres