forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mise à disposition meubles et matériel

Orange
Pimonaute
Inscription : 29-06-2012
Messages : 6

Mise à disposition meubles et matériel

Bonjour,
[modérateur: erreur technique rectifiée. Autre sujet déplacé]

J'ai appris que pour éviter la taxation liée à la location d'un bien meublé, il suffisait de mettre à disposition les meubles et le matériel (électro-ménager, par exemple). Fort bien mais comment procède-t-on?
Je fais un avenant qui s'intitule "mise à disposition de meubles et matériel"? Et j'indique que ceux-ci sont mis à disposition dans l'état mentionné dans l'état des lieux... euhhh, la formulation n'est pas très élégante. C'est ma première expérience de bailleuse et je ne m'y connais pas du tout.

Merci encore de votre aide!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Mise à disposition meubles et matériel

N'évitez pas la taxation: déclarez une partie comme "location de bien meuble" très modique, et délarez la en partie 2 de votre déclaration.

Vous serez taxé à hauteur de 15% de la moitié de ce que vous déclarez. C'est peu, voire très peu.

Si vous fraudez, cela risque de vous couter beaucoup plus cher...

Hors ligne

Orange
Pimonaute
Inscription : 29-06-2012
Messages : 6

Re : Mise à disposition meubles et matériel

Bonjour et merci de votre réponse.


grmff a écrit :

N'évitez pas la taxation: déclarez une partie comme "location de bien meuble" très modique, et délarez la en partie 2 de votre déclaration.

Vous serez taxé à hauteur de 15% de la moitié de ce que vous déclarez. C'est peu, voire très peu.

Si vous fraudez, cela risque de vous couter beaucoup plus cher...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres