forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



indexation loyer

wild0123
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 22-07-2012
Messages : 2

indexation loyer

Bonjour à toutes et tous
Je suis locataire depuis 7 ans. Il est stipulé dans le bail que le propriétaire à le droit d'indexer le loyer chaque année. Ce qu'il n'a pas fait(je ne m'en plaint pas).
Il veut à présent indexer le loyer, ce que je comprend fort bien. Mais sur quel base peut il le faire. En calculant l'index sur le site"economie.be", en partant d'un loyer de 800 euros, j'arrive à 936 euros, mais ceci si j'avais été indexé chaque année.donc ma question est: à-t-il droit à cette somme ou bien doit on calculer seulement en fonction de l'evolution de l'index sur un an.
Merci d'avance pour vos réponse.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : indexation loyer

Utilisez plutôt le calculateur de loyerici

Celui-ci fera tous les calculs pour vous et est absolument indiscutable

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : indexation loyer

Utilisez le calculateur de loyer. Et vous comprendrez qu'il peut indexer en fonction des indices de départ. Après 7 ans, cela peut sembler une grosse hausse. Prenez le autrement: il vous a fait cadeau pendant 7 ans de cette hausse, soit, à la grosse louche, 136*7*12/2 = 5712€ de cadeau.

N'est-ce pas le plus gros cadeau qu'on vous ai jamais fait? Envoyez lui des fleurs pour le remercier...

Hors ligne

lolol
Pimonaute
Inscription : 26-05-2010
Messages : 11

Re : indexation loyer

Calcul de l’indexation

(Loyer de base (800 €) * index nouveau)/ index de base

L’index de base est celui du mois qui précède celui de la conclusion du bail. Il  ne varie jamais, le loyer de base non plus il reste toujours égal à 800 €. Vous ne devez pas mettre la valeur d’un loyer indexé pour calculer l’indexation l’année suivante.

L’index nouveau est celui du mois précédant la date anniversaire de l’entrée en vigueur du bail

Hors ligne

wild0123
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 22-07-2012
Messages : 2

Re : indexation loyer

Merci à tous pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres