forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Prêt hypothécaire

dakid88
Pimonaute
Inscription : 29-07-2012
Messages : 1

Prêt hypothécaire

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis à la recherche d'un prêt hypothécaire, beaucoup de personnes me disent qu'à l'heure actuelle il est plus intéressant de prendre un taux fixe plutôt qu'un taux variable...qu'en pensez-vous?

Par rapport au marché actuel, savez-vous où aller voir pour avoir les meilleurs taux?

Merci d'avance pour vos réponses;-)

Hors ligne

phil7578
Pimonaute assidu
Inscription : 14-09-2006
Messages : 199

Re : Prêt hypothécaire

Les taux sont assez bas pour le moment et les gens disposent de liquidités. La probabilité est donc assez forte que les taux remontent lentement, mais je ne crois pas que ce soit pour tout de suite. En deux mots, la tendance me semble légèrement favorable aux taux fixes. Si je savais vraiment, je serais déjà riche...

Tout le reste dépend de votre capacité à négocier. Les banques ont des taux plus ou moins alignés. Elles gagnent surtout avec les clauses secondaires, les frais de dossier, les indemnités pour remboursement anticipé etc. Comparez ces clauses-là, cela peut changer beaucoup le taux réel de votre dossier.

Enfin, ce qui importe surtout est votre capacité de remboursement et votre aversion pour le risque. Si vous prenez un taux variable, vous faites le pari que les taux pourraient baisser sinon je ne vois pas pourquoi vous le feriez...

En tout état de cause, un cas n'est jamais un autre et il est impossible de vous renseigner valablement sur ce coup-là.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : Prêt hypothécaire

dakid88 a écrit :

Par rapport au marché actuel, savez-vous où aller voir pour avoir les meilleurs taux?

Faites une recherche IMMOTH..ER et contactez les.  wink

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres