forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



resiliation anticipe du bail- reparations pas effectuees

robert1960
Pimonaute
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1

resiliation anticipe du bail- reparations pas effectuees

Bonjour
J'ai pris un appartement en 2010, récemment rénové - bail 3 ans avec une clause de résiliation standard donc je peux mettre fin de manière anticipe sauf condition de 3 mois de préavis et indemnité de résiliation (3 mois premier an, 2 mois le deuxième, etc…).
Je n'ai eu que de problèmes avec les installations (chaudière, hôte aspirante, portes, fenêtres, moisissure sur les murs, etc). Le propriétaire prends beaucoup de temps pour répondre et les réparations prendre vraiment beaucoup de temps (mauvais provisions de l'eau chaude et chauffage à propos de la chaudière supporte pendant 7 mois- après SMS, lettres recommandés envoyées sans avoir reçu de réponse! 
Maintenant, il y a aussi des problèmes graves de fuites de l'eau dans toutes les chambres de mon appartement à propos de la rénovation de l'appartement (attique) dessus. Pas de surprises parce que le toit du battement a été complètement retire pour être remplace! Apres deux mois comme ça, douze fuites (j'ai pris des vidéos et des fotos, leur montre meme a cote des instalations electriques) et perdre de someil et estres, j'ai décidé de quitter l'appartement en lui donnent presque 2 mois de préavis et je refuse de payer d'indemnité.
Il refuse de libérer ma garantie locative et demande quatre mois d'indemnité (i.e. 2 mois plus de préavis + 2 mois indemnité). Est-ce que j'ai des possibilités de récupérer ma garantie en justice de paix ou de payer une indemnité réduite?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : resiliation anticipe du bail- reparations pas effectuees

Soit vous demandez (en justice de Paix ou en arbitrage, si prévu au bail) - et obtenez -  la résiliation anticipée du bail aux torts de l'autre partie,

soit vous résiliez le bail, comme locataire, en application de la possibilité prévue contractuellement: dans ce cas, les modalités prévues sont applicables.

Un préavis n'est pas une indemnité, mais un "délai pour prévenir".

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres