forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je suis gérant d'un magasin et j'ai acheté un immeuble à travaux avec un crédit d'insvestissement. Or j'ai appris qu' un gros concurrent imbattable s'installe.
Plan B : Puis je louer l'immeuble une fois restauré et rembourser la banque normalement, sans ouvrir le deuxième magasin ?
Merci de vos conseils
Pourquoi ne posez-vous pas cette question à votre banque prêteuse ?
Je le ferai naturellement mais pour l'instant je ne veux pas lui mettre 'la puce à l'oreille'. Il y a en fait 3 pret (immo, matériel et stock) et je veux pouvoir bénéficier des 3 si besoin. Je réfléchis encore.
J'ai encore quelques mois pour le prélèvement du solde du pret (sur facture). En attendant je paie des droits de réservation ...
PIM a écrit : Pourquoi ne posez-vous pas cette question à votre banque prêteuse ?
Je le ferai naturellement mais pour l'instant je ne veux pas lui mettre 'la puce à l'oreille'. Il y a en fait 3 pret (immo, matériel et stock) et je veux pouvoir bénéficier des 3 si besoin. Je réfléchis encore.
J'ai encore quelques mois pour le prélèvement du solde du pret (sur facture). En attendant je paie des droits de réservation ...
Prêt immo : rien à dire, quelle que soit l'affectation du bien.
Prêts "matériel et stock" : vous pensez demander ces deux prêts... et ne jamais ouvrir votre commerce ? Là, la banque ne se privera pas de réagir, c'est sur !
Normalement la banque ne libère les fond que sur factures et vérifie normalement la cohérence de ces factures en fonction de la nature du prêt.
En effet, surtout pour des achats de matériel et de marchandises... Il serait bien plus simple de globaliser le tout en un seul prêt relatif à l'achat immobilier. De plus, c'est fiscalement avantageux !
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages