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une taque ne fonctionne plus chez locataire qui a entrée marchait très bien, qui doit remplacer ou vérifier pourquoi elle est défectueuse,
Je veux bien remplacer mais sans savoir ce qui se passe ,,j estime qu' il doit appelé quelqu'un pour..vérifier,il ne veut pas, il loue dépuis 7 mois ,mais croit tout connaître sur la location,,,,
Merci lili
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Je suppose qu'il y a eu un état des lieux d'entrée.
Fait par un expert?
Mon expert vérifie toujours que toutes les taques fonctionnent ainsi que le four. Tout cela est minutieusement indiqué dans le rapport d'ELE.
Les locataires ont ensuite 30 jours après réception du rapport pour signaler tout dysfonctionnement ou domage que l'expert n'aurait pas vu.
Dans votre cas 7 mois se sont écoulés et c'est à votre locataire à entretenir le bien en bon père de famille et donc, à prendre en charge ce type de dépannage.
Evidemment il peut vous transmettre ensuite la facture si le corps de métier y indique que le problème était dû à de la vétusté.
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qui doit vérifier ???? perso, pour moi ce n'est pas vraiment important
l'un ou l'autre peut appeler le réparateur et ensuite en fonction de ce que dira le réparateur, c'est soit au proprio soit au loc de payer la réparation
moi je ne crois pas trop à : celui qui appelle le réparateur paye
j'ai par exemple 2/3 corps de métier à qui je fais appel régulièrement, mes locs le savent...si ils sont ok, en cas de problème je fais appel à eux, ils constatent, donnent leur avis et on s'arrange ensuite pour le paiement en fonction de la cause de la panne.
quel âge a l'appareil ?
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Justement il doit savoir ce qu' il fait puisqu il dit que dans le cas
Present c est lié à la vétusté ce ne sont pas des taques récentes mais vu dans l état qu' il les a mises , jamais nettoyer , cuisson après cuisson sur c est certain que cela n à pas arranger les choses,,
Ce qui me fait peur si une nouvelle taque est placée ,comment elle sera dans 7mois,franchement c est toujours au proprio d e payer (!)
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Pas du tout.
C'est pour cela que l'ELE, qui est d'ailleurs une obligation légale, vous protège en tant que bailleur.
Le locataire a lui l'obligation légale de vous rendre le bien en fin de bail dans des conditions au moins égales à celles décrites dans le rapport d'ELE.
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etat des lieux est fait entre moi et locataire,"a l amiable "
les taques fonctionnaient très bien il y a 7 mois, maintenant il parait qu avec la vetusté ,les plombs sautent,
alors a qui la faute , je remplace ,ou il remplace (?)
de toute façon , son soit disant service juridique,test achat sait tout, et dit que le proprio doit remplacer, mais je suppose que mon locataire n a pas mentionné comment il avait négliger l entretien de ces taques (?)
je dis quand meme qu on est toujours perdant meme si un etat des lieux est fait, comment prouver qu il na pas entretenu les taques , impossible, c est entre lui et moi, et si je ne fais rien, il ne paiera plus son loyer
j aimerai savoir si il y a vetuste , je suis donc dans l obligation de remplacer meme si il n a pas entretenu ces taques , cest bien cela
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Le corps de métier que vous ou lui allez appeler sera en mesure de vous dire exactement quelle est l'origine du problème:
- Vétusté
- Défaut d'entretien
- Ou autre cause
Vous aurez alors qui doit payer.
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svp quel âge ont les taques ?
et je ne veux pas prendre position et je ne suis pas un expert,mais je crois que le fait de ne pas nettoyer les taques n'a rien à voir
bien sûr il est en tort pour mauvais entretien global
mais je ne crois pas que ça puisse jouer sur le fonctionnement des taques
euh ne pas payer son loyer parce que une des taques ne va pas, ben il se mettrait méchamment dans son tort
( cela dit si vous devez remplacer à vos frais et vu le gaillard qui n'entretient pas remettez taque normale et non vitro, y en a de marque à 150 euros )
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Faites venir un technicien et suivant son avis sur l'origine de la panne, ce sera à vous ou à votre locataire de supporter les frais. La description dans l'ELE n'est qu'une indication mais est à prendre en considération.
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A noter quand même qu'il revient à la personne qui fait appel à un corps de métier d'honorer la facture.
A sa charge par la suite de récupérer éventuellement le montant, en tout ou en partie. Au besoin, essayer de faire indiquer sur la facture la cause du problème de manière à cibler le payeur...
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parfois on peut aussi arriver à un compromis
moitié - moitié
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parfois on peut aussi arriver à un compromis
moitié - moitié
Evidemment bien sur !!!
Je suis un chaud partisan de ce genre de solution... cela simplifie souvent et met tout le monde d'accord à moindre frais.
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On peut aussi faire moitié-moitié comme suit:
Le locataire paye la moitié tout de suite, et la deuxième moitié sur le champ.
Alors, je suis aussi partisan du moitié-moitié...
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On peut aussi faire moitié-moitié comme suit:
Le locataire paye la moitié tout de suite, et la deuxième moitié sur le champ.Alors, je suis aussi partisan du moitié-moitié...
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Je trouve qu'il faudrait un petit bouton "j'aime" à cliquer pour les interventions appréciées. Cela serait amusant. Et aussi, pourquoi pas, un petit bouton "va te faire voir e......" pour certaines interventions hors sujet, stupide, etc...
Bon... je suis sorti du sujet et je me clique moi même vers la sortie.
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Merci pour vos conseils , ai eu accord avec le locataire
Et il aura une nouvelle taque ,et on fera moitié moitié moitié
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Merci pour vos conseils , ai eu accord avec le locataire
Et il aura une nouvelle taque ,et on fera moitié moitié moitié
moitié , moitié, moitié...ça fait chacun un tiers ça....
enfin que ça ne vous dispense pas de nous adresser une boîte de manons entière..
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moitié , moitié, moitié...ça fait chacun un tiers ça....
ben oui : deux moitiés pour le locataire et la troisième moitié pour le proprio !
c'est Grmff qui a calculé pour vous ???
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enfin que ça ne vous dispense pas de nous adresser une boîte de manons entière..
Je suis certain que Grmff vous laissera la troisième moitié de la boite !
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