forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



sinistre incendie

amos
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7

sinistre incendie

Bonjour,

Je suis étudiant en immo et suis confronté à une mise en situation qui me complique la vie.

Le syndic d'un immeuble est confronté à un sinistre incendie dans un immeubles à appartements. 

Ma question est la suivante : A quel moment le syndic doit il convoquer une assemblée génrale avant la déclaration du sinistre ou après???

Merci d'avance pour vos lumières.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : sinistre incendie

J'ai été syndic professionnel. J'ai du régler de nombreux sinistres: incendies, dégâts des eaux, recherches de fuite, réparations chez des privés, etc.

Je n'ai jamais convoqué une AG relativement à un sinistre. Jamais.

Évidemment, si un très gros sinistre survenait, ce serait sans doute différent. Par très gros sinistre, j'entends un sinistre qui conduit à abattre une partie du bâtiment.

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : sinistre incendie

Une AG ne s'avère utile qu'en cas de très gros sinistre ayant généré une destruction (quasi) complète de l'immeuble : l'ACP aura alors à décider de l'affectation des fonds perçus avec reconstruction ou non.

ps: votre avatar est de circonstance ;-)

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : sinistre incendie

J'ai l'impression que vous voulez faire rédiger vos "devoirs d'étudionat" par les professionnels et les amateurs éclairés de ce forum.

Pourquoi pas ?  Mais présentez d'abord une petite analyse personnelle !  et elle sera commentée !

Hors ligne

amos
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7

Re : sinistre incendie