forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



radiation de domicile à Charleroi

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

radiation de domicile à Charleroi

J'ai un locataire qui a eu des soucis et a été interné. Je suis rentré en contact avec l'AS de l'hopital et celle-ci m'a dit que pour l'obtention d'aides sociales, il y avait un soucis car une autre personne était domiciliée avec lui dans son studio, et ce depuis 2 ans. Bien entendu, je n'en savais rien.
Déjà, je suis surpris que l'agent de quartier ait domicilié un deuxilème homme dans un studio mais bon, passons.
Je contacte l'agent de quartier afin de procéder à la radiation de cet importun et voici sa réponse.
"Pas de soucis, je vais faire mon enquête mais ca risque de prendre plusieurs mois car ce sont les élections (sic) et vu que le bourgmestre est payé en fonction du nombre d'habitants de la commune, il rechigne à signer les radiations".
Tirez en les conclusions que vous voulez!  mad

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : radiation de domicile à Charleroi

C'est la réponse habituelle. Mais ce n'est pas correct.

En réalité, ils n'en ont rien à fiche de radier les personnes. Quand la police fait son travail et remet son rapport de radiation, la personne est "proposée en RO"... et le dossier part sur une pile.

Le problème, ce n'est pas les élection. C'est le statut de grande ville que Charleroi risque de perdre si le nombre d'habitant passe en dessous des 200.000. Actuellement, ils seraient 201.500 et 4.000 dossiers de personnes proposées en RO seraient sur une pile d'attente.

Pour solutionner le problème, il faut que l'agent de quartier constate que les deux personnes (qui ont la même adresses) ne font pas partie du même ménage. C'est juste une histoire de composition de ménage.

J'ai eu des cas de personnes avec la même adresse exactement, mais qui ne faisaient pas partir du même ménage. Cela doit donc encore être possible (quoi qu'avec tous les changements, on ne sait plus que faire ni qui croire...)

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : radiation de domicile à Charleroi

J'ai le papier de la composition de ménage et ils sont renseignés tous les deux. En plus, je connais le deuxième, c'est le patron du café d'à côté et qui est renseigné divorcé de la patronne sur le document... Bref, ca pue la magouille aux allocs ou autre.

Ceci dit, c'est marrant que d'un côté, ils font la chasse aux boîtes aux lettres bidons et de l'autre, ne signent pas les demandes de RO.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres