forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Exécution provisoire

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Exécution provisoire

Hier je suis passé devant le juge de paix pour un locataire qui ne paye pas.
Le juge va prononcer le jugement le 12 Octobre.

D'apres le Greffe (assistant), je vais recevoir une copie non-enregistré tres vite après mais il faudrait 10 jours pour avoir la version enrigistré, necessaire a l'huissier pour assigner.

Je crains donc perdre encore 10 jours (enregistrement) et 30 jours qu'il faut pour exécuter (=expulser) après assignation.

D'après le Greffe je ne dois pas attendre 30 jours pour exécuter si j'obtiens l'exécution provisoire. Est-ce correct? Puis-je faire expulser plus vite que 30 jours après assignation?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Exécution provisoire

Vous ne trouverez pas d'huissier qui expulsera tant que le locataire peut faire opposition ou appel du jugement.

Donc, a priori, la période d'un mois sera indispensable.

Mais sans lire le jugement, que vous dire?...

Hors ligne

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Re : Exécution provisoire

grmff a écrit :

Vous ne trouverez pas d'huissier qui expulsera tant que le locataire peut faire opposition ou appel du jugement.

Donc, a priori, la période d'un mois sera indispensable.

Mais sans lire le jugement, que vous dire?...

Je comprends que sans jugement c'est difficile.

Je cherche juste a minimiser le temps que ce locataire joue avec mes ners .... Chaque jour compte.

Mais, si l'huissier n'expulse pas tant que le locataire peut faire opposition/appel, quel est l'utilité de l'exécution provisoire?

Hors ligne

SDELHAYE
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 02-07-2012
Messages : 29

Re : Exécution provisoire

bien sûr que si ! cela signifierait que toutes les procédures seraient bloquées en cas de recours du locataire lequel peut prendre des mois ! c'est justement pour éviter cela que l'exécusion provisoire est accordée. Par contre, si le jugement ne prévoit pas l'exécution provisoire l'huissier n'expulsera pas tant que le délai de recours (d'un mois) n'est pas passé

rodes a écrit :

grmff a écrit : Vous ne trouverez pas d'huissier qui expulsera tant que le locataire peut faire opposition ou appel du jugement.

Donc, a priori, la période d'un mois sera indispensable.

Mais sans lire le jugement, que vous dire?...

Je comprends que sans jugement c'est difficile.

Je cherche juste a minimiser le temps que ce locataire joue avec mes ners .... Chaque jour compte.

Mais, si l'huissier n'expulse pas tant que le locataire peut faire opposition/appel, quel est l'utilité de l'exécution provisoire?

Hors ligne

SDELHAYE
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 02-07-2012
Messages : 29

Re : Exécution provisoire

par contre, sans précision du juge, l'expulsion ne peut avoir lieu qu'un moi après la signification du jugement s'il s'agit d'un bail de résidence principale

SDELHAYE a écrit :

bien sûr que si ! cela signifierait que toutes les procédures seraient bloquées en cas de recours du locataire lequel peut prendre des mois ! c'est justement pour éviter cela que l'exécusion provisoire est accordée. Par contre, si le jugement ne prévoit pas l'exécution provisoire l'huissier n'expulsera pas tant que le délai de recours (d'un mois) n'est pas passé

rodes a écrit : grmff a écrit : Vous ne trouverez pas d'huissier qui expulsera tant que le locataire peut faire opposition ou appel du jugement.

Donc, a priori, la période d'un mois sera indispensable.

Mais sans lire le jugement, que vous dire?...

Je comprends que sans jugement c'est difficile.

Je cherche juste a minimiser le temps que ce locataire joue avec mes ners .... Chaque jour compte.

Mais, si l'huissier n'expulse pas tant que le locataire peut faire opposition/appel, quel est l'utilité de l'exécution provisoire?

Hors ligne

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Re : Exécution provisoire

Est-ce utile de contacter déjà maintenant un huissier, ou est-ce mieux d'attendre le jugement (d'explusion) 'non-officiel' (non-enregistré) mi Octobre.

Mon objectif étant de ne pas perdre un jour pour signifier et expulser?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres