forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



contacter un expert immo?

mona
Pimonaute
Inscription : 11-09-2012
Messages : 1

contacter un expert immo?

Bonjour,

Nous cherchons à vendre notre appartement à Bruxelles. Ne sachant pas comment m'y prendre, j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombée sur un article qui disait qu'il fallait peut-être mieux faire appel à un expert immobilier qu'à un agent pour estimer le prix de vente. Cet article ne m'a pas rassurée du tout parce qu'il explique qu'avec un agent, il y a de fort risques de surévaluer le prix de vente du bien. Or, nous comptons sur cette vente pour acheter autre chose, plus grand...

Mais pour moi, faire appel à un expert, c'est encore dépenser des sous en plus puisque lui ne s'occupera pas de la vente comme l'agent.

Que me conseillez-vous?

Merci,
Coralie

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : contacter un expert immo?

mona a écrit :

Bonjour,

Nous cherchons à vendre notre appartement à Bruxelles. Ne sachant pas comment m'y prendre, j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombée sur un article qui disait qu'il fallait peut-être mieux faire appel à un expert immobilier qu'à un agent pour estimer le prix de vente. Cet article ne m'a pas rassurée du tout parce qu'il explique qu'avec un agent, il y a de fort risques de surévaluer le prix de vente du bien. Or, nous comptons sur cette vente pour acheter autre chose, plus grand...

Mais pour moi, faire appel à un expert, c'est encore dépenser des sous en plus puisque lui ne s'occupera pas de la vente comme l'agent.

Que me conseillez-vous?

Merci,
Coralie

Bonjour et bienvenue sur le forum de notre ... agence immobilière...

Je vous invite à lire ces pages-ci de notre site:

- sur pim ?
- et surtout celle-ci

En ligne

ExpertHabitat
Pimonaute bavard
Lieu : Bruxelles et Brabant Wallon
Inscription : 02-09-2012
Messages : 211

Re : contacter un expert immo?

mona a écrit :

Bonjour,

Nous cherchons à vendre notre appartement à Bruxelles. Ne sachant pas comment m'y prendre, j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombée sur un article qui disait qu'il fallait peut-être mieux faire appel à un expert immobilier qu'à un agent pour estimer le prix de vente. Cet article ne m'a pas rassurée du tout parce qu'il explique qu'avec un agent, il y a de fort risques de surévaluer le prix de vente du bien. Or, nous comptons sur cette vente pour acheter autre chose, plus grand...

Mais pour moi, faire appel à un expert, c'est encore dépenser des sous en plus puisque lui ne s'occupera pas de la vente comme l'agent.

Que me conseillez-vous?

Merci,
Coralie

Certain expert font également agent immobilier.
Concernant votre article, cela dépend beaucoup des agences, selon les communes il y a en a des fiables et d'autre non ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres