forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Peinture à refaire

Mendel
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-11-2011
Messages : 35

Peinture à refaire

Petite question de bricolage...pour changer du juridique

Je dois repeindre un appart avant de le remettre en location quelqu'un a-t-il des conseils? choix de la peinture/ satiné-mat-brillant/ teinte (?)

Perso je pense tout repeindre en couleur coquille d'oeuf (le plus simple à repeindre par dessus me seble-t-il) et pour la marque la peinture déco-mode disponible chez brico est vraiment pas chère.

Pour info l'appart fait 130m² donc il y a du boulot et +/-30 litres de peinture à prévoir le prix n'est donc pas négligeable (pour moi)

Hors ligne

manege-a-bijoux
Pimonaute
Inscription : 11-02-2021
Messages : 12

Re : Peinture à refaire

Bonjour !
Alors pour la couleur coquille d'oeuf, l'idée est bonne, surtout si vous comptez revendre votre bien par la suite, c'est neutre et le futur acheteur peut se projeter plus facilement notamment au niveau de l'aménagement et de la déco. Par contre, pour les produits à recommander, je n'ai aucune idée, je n'ai jamais eu à repeindre et surtout pas sur une si grande surface. J'espère qu'avec tous les conseils précédents, vous avez trouvé votre bonheur ?

Hors ligne

Sebastien
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 08-08-2005
Messages : 104

Re : Peinture à refaire

grmff a écrit :

Je suis toujours avec la Formule 12. Je ne prends plus que la Sigma Formule 12, en blanc pour les plafonds (84€/ pot de 20kg) et en beige "Levis Ambiance 1170" pour les murs dans les pièces de vie (90€/pot de 20kg)

Pour les pièces d'eau (cuisine, salles de bain), je prends Magnacryl décor satin en blanc (132€/pot de 10L)  ou en blanc cassé Ral 9001 (149€/pat de 10L teinté), selon mon humeur.

Les prix sont des prix anciens, et j'ai des conditions. Je n'ai jamais compté la quantité que j'ai acheté...
On peut trouver moins cher, cela dépend du fournisseur et des conditions. Et de l'endroit où vous achetez. Mais on peut aussi trouver beaucoup plus cher pour la même chose...

Je fais une grosse rénovation pour le moment, en primer vous utilisez quoi?

Merci.

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Peinture à refaire

terre-indigo a écrit :

Bonjour, pour ma part, j'achète la peinture à bricomarché ou bricodépot, je trouve que c'est moins cher que chez d'autres enseignes. Car en plus de la peinture, il faut généralement acheter les pinceaux et surtout le scotch pour protéger, ça fait des frais.

Bonjour
pour le moment je suis passée à la peinture Sigma
et la bonne nouvelle si vous vous avez un num de TVA mais que vous n'avez pas de bonne remise les 1er lundi du mois c'est -30% ;-)

Hors ligne

Cyril
Pimonaute assidu
Lieu : Anderlues
Inscription : 30-08-2021
Messages : 105

Re : Peinture à refaire

Pour les derniers travaux de la location j'ai fait appel à un peintre parce que je n'avais pas le temps. ca coûte un bras mais super boulot et rapide. De mémoire il avait utilisé de la formule 12 lui aussi.

Hors ligne

jetlag
Pimonaute assidu
Inscription : 01-05-2018
Messages : 114

Re : Peinture à refaire

Bonjour,
Que recommendez vous pour le hall/cage d'escalier dans une maison a studios/appartements ?
Je mettrais du blanc,vu le gain de luminosite - mais  vu l'usage, est-ce qu'il y a qque chose de plus resistant a l'usure/passage ?

J'ai peur de me trouver avec une couleur qui deteint dans le temps, et avec chaque demenagement de devoir repeindre tout le mur (des q'il y a un coup).

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Peinture à refaire

J'ai utilisé de la peinture Magnacryl blanc cassé.  C'est plus lavable que la Formule 12.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Peinture à refaire

Girkou a écrit :

Bonjour
pour le moment je suis passée à la peinture Sigma
et la bonne nouvelle si vous vous avez un num de TVA mais que vous n'avez pas de bonne remise les 1er lundi du mois c'est -30% ;-)


? Où avez-vous vu cela ?
C'est une action Sigma, ou chez votre revendeur ?

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Peinture à refaire

Himura a écrit :
Girkou a écrit :

Bonjour
pour le moment je suis passée à la peinture Sigma
et la bonne nouvelle si vous vous avez un num de TVA mais que vous n'avez pas de bonne remise les 1er lundi du mois c'est -30% ;-)


? Où avez-vous vu cela ?
C'est une action Sigma, ou chez votre revendeur ?

chez Sigma (ou je vais ils ne vendent que Sigma) c'est une action qu'il font sur les peintures et certains accessoires

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres