forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Premier remboursement

Anana
Pimonaute
Lieu : Mons
Inscription : 06-09-2012
Messages : 13

Premier remboursement

Bonjour!

J'achète ma première petite maison toute seule! tongue

Alors j'ai PLEIN de questions à vous soumettre. l'une d'entre elles est: si je signe les actes disons le premier octobre quand est ce que je paye mon premier remboursement?
j'ai entendu que à la fin novembre je paye les deux premiers mois, est ce juste?
Ou ça dépend de la banque? je suis à la SWCS.

Et si je signe le 28 septembre? Un mois plus tôt?

Ma question est: on compte le mois "entamé" ou de date à date? Donc du 28 septembre au 28 novembre?

Merci de m'aider à y voir plus clair...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Premier remboursement

Cela dépend d'un banque à l'autre.

Généralement, sur le premier mois, on paye juste les intérêts, et on commence le remboursement du crédit le 2e mois.

Dans ce cas, si PH le 2 octobre, on paye uniquement des intérêts le 1 novembre. Et le premier décembre on paye la mensualité prévue.

Si vous signez le 28 septembre, vous payerez les intérêts le 1er octobre sur quelques jours. Et le 1er novembre vous payez plein.

Par contre, certaine banques travaillent de date à date. Si vous passez l'acte le 5 du mois, on vous prélèvera la mensualité le 5 de chaque mois. Et cela, c'est vraiment pratique si vous êtes payé le 3 de chaque mois... Si vous êtes payé le 6, évidemment, vous n'êtes pas rendu...

Je ne sais pas comment travaille la SWCS

Hors ligne

Anana
Pimonaute
Lieu : Mons
Inscription : 06-09-2012
Messages : 13

Re : Premier remboursement

Merci Grmff!
Ayant un loyer encore jusqu'à décembre je dois bien calculer alors!
De tout façon j'aurai un "double loyer" pendant quelque temps, pour me permettre d'aménager sans précipitation...
Je vais appeler la SWCS pour savoir comment ils fonctionnent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres