forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Ascenseur

france
Pimonaute
Inscription : 30-01-2008
Messages : 12

Ascenseur

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un appartement dans une petite copropriété de 7 appartements.
Nous avions comme ascensoriste une grosse société.
Quand le nouveau syndic est arrivé, il nous a proposé un nouvel ascensoriste, une petite société avec un tarif beaucoup moins élevé pour le même service. Ce que nous avons accepté.
Début de l’année notre syndic nous envoie un courrier nous disant que notre ascensoriste prenait sa pension et qu’il était repris par la société que nous avions quitté 2 ans plus tôt mais au tarif de la petite société. Ce que je trouvais correcte.
Certains copropriétaires n’ont pas apprécié et on voulu plusieurs devis d’autres sociétés et depuis, nous attendons toujours ces devis et nous sommes sans ascensoriste depuis le début de l’année.
Je ne sais d’ailleurs pas si les contrôles sont faits non plus.
J’ai déjà contacté plusieurs fois le syndic qui me répond toujours qu’il attend des devis.
Je voulais savoir ce qu’il en était de la responsabilité du syndic dans ce cas. Peut-on légalement rester sans ascensoriste ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Ascenseur

En principe, la société qui a repris votre ascencoriste pensionné a aussi repris ses contats donc vous êtes fort probablement en contrat avec celui qui a repris les activités du pensionné.

A titre d'info, nous avons aussi demandé en mars  des devis. Sur 6 devis demandé, 2 n'ont pas répondu et pour les 4 autres, on a eu tous les devis dans les 30 jours et on a décidé en juin donc attendre des devis durant 8 mois me semble assez loufoque.

Maintenant, était-ce vraiment utile de demander des devis si votre ancien ascensoriste était compétent et ce à un nouveau prix satisfaisant ?

En ligne

france
Pimonaute
Inscription : 30-01-2008
Messages : 12

Re : Ascenseur

Non, nous ne sommes pas en contrat avec celui qui a repris les activités car un copropriétaire a fait une remarque sur le fait que nous n’étions pas consultés avant la signature du contrat et le syndic s’est vexé et n’a rien fait.
Lors de l’AG du mois de mai, rien n’avait été fait et d’autres copropriétaires ont demandé des devis, c’est ce que nous attendons toujours.
Ce que j’avais proposé, c’est de prendre le nouvel ascensoriste et de voir si on voulait changer l’année prochaine, mais ils n’ont pas voulu.
Nous n’avons donc pas d’ascensoriste pour le moment.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres