forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème de velux fissuré

evalia
Pimonaute
Inscription : 05-10-2012
Messages : 12

Re : Problème de velux fissuré

panchito a écrit :

Pour prouver votre bonne foi, avez-vous immédiatement prévenu votre assureur dès que vous avez constaté le problème?

Le bail PIM stipule entre autres:
Citation :Le Preneur sera tenu de se faire dûment assurer, pendant toute la durée du bail, contre les risques locatifs, tels que l'incendie, les dégâts de l'eau et le bris de glaces.

Que stipulait votre bail à ce sujet?

Mon assurance me couvre pour les bris de verre si j'en suis responsable. Hors ce n'est pas le cas. Du coup mon assurance m'a dis que c'était normalement compris dans l'enveloppe de la maison, donc sous la responsabilité de l'assurance de mon propriétaire.

C'est délicat étant donné qu'il est persuadé que j'en suis la responsable.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Problème de velux fissuré

Pour prouver votre bonne foi, avez-vous immédiatement prévenu votre assureur dès que vous avez constaté le problème?

Le bail PIM stipule entre autres:

Le Preneur sera tenu de se faire dûment assurer, pendant toute la durée du bail, contre les risques locatifs, tels que l'incendie, les dégâts de l'eau et le bris de glaces.

Que stipulait votre bail à ce sujet?

Hors ligne

evalia
Pimonaute
Inscription : 05-10-2012
Messages : 12

Problème de velux fissuré

Bonjour à tous,

J’espère que je suis dans la bonne section du forum pour poster cela.

Je suis en litige actuellement concernant un état des lieux de sortie avec le propriétaire de mon ancien appartement. (Mais il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée)

Durant ma location le velux intérieur ( 1m38/95cm) de ma salle de bain s'est fissuré. Je me rappelle qu'il s'agissait du 24 décembre dernier il y'a deux ans de cela . C'était suite à un cambriolage mais les voleurs n'ont pas eu le temps de monter dans mon appartement et donc je ne pense pas qu'il aient pu en être les responsables. Il y'a un radiateur juste en dessous du velux.

Mon propriétaire m'accuse d'avoir donné un coup dans le velux, hors cela n'a jamais été le cas. Il y'a un meuble juste en dessous, donc il eut fallut que je grimpe sur le meuble et donne un coup de batte pour le fissurer -_-

C'est un velux que j'ouvre et je ferme souvent étant donné qu'il est dans la salle de bain et que cette pièce ne comporte aucune ventilation. Et avec un Bulex à système ouvert cela peut être mortel. (une de mes amies est décédé par intoxication au CO2) Depuis je fais très attention à cela.
Un ouvrier venu voir l'état de la toiture a suggéré que le fait d'ouvrir et de fermer le velux ait pu être une cause de cette fissure.
Mais mon propriétaire n'en démord pas et veut que je la remplace.

Les velux de l'appartement ont 15 ans d'âge et leur état général ne sont à la base pas terrible (infiltration, mousse pourrie, bois pourris, des morceaux de bois du velux tombait à chaque fois que je l'ouvrais)
J'ai lu également sur d'autre forum que l'humidité dû à un problème de raccord pouvait être également une cause des bris de verre.
Effectivement des ardoisiers sont venus replacer les tuiles qui étaient mal posées.

J'ai bien sûr téléphoné à mon assurance qui m'assure que le velux est de la responsabilité de l'enveloppe de l'immeuble et donc n'est pas à ma charge à moins que je ne sois responsable de la fissure. Je ne sais plus trop qui croire et comment procéder à la cause de cette fissure.

Si j'avais effectivement donné un coup, j'aurais pris la responsabilité et changé le velux tout de suite. Mais comme cela n'est pas le cas je m'interroge et me demande comment prouver que ceci ne vient pas d'un coup.


image_1349535781_221.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres