forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Plan comptable normalisé

xdgspr
Pimonaute assidu
Lieu : Koekelberg, Bruxelles Capitale
Inscription : 18-11-2006
Messages : 62

Plan comptable normalisé

Bonjour,

Je suis syndic d’un bâtiment comportant 20 appartements pour 19 copropriétaires.

A la fin 2013 (après 20 ans de gestion), personne ne souhaitant prendre le relais, je démissionnerai et nous prendrons un syndic professionnel.

Le plan comptable normalisé me semblant très compliqué à réaliser, lors de l’A.G. (fin 2012), puis-je demander aux copropriétaires s’ils acceptent que durant cette dernière année, les comptes leur parviennent de la manière simplifiée (mais qui est cependant des plus détaillée) qu’ils ont toujours connue ?

En un mot, pour un point précis, une assemblée générale peut-elle décider de ne pas se conformer à la loi pour une durée déterminée par exemple ?

Qu’en pensez-vous ?

P.S. Si vous avez un tuyau pour comprendre ce fameux plan comptable, je suis preneur !

Merci !

Hors ligne

dach
Pimonaute intarissable
Lieu : Hainaut
Inscription : 08-12-2010
Messages : 562

Re : Plan comptable normalisé

xdgspr a écrit :

une assemblée générale peut-elle décider de ne pas se conformer à la loi pour une durée déterminée par exemple ?

Je doute de la régularité d'une telle décision. Un CP pourrait justifier ses retards de paiements par le fait que les comptes n'ont pas été approuvé dans les règles.

Vous pouvez toujours demander à un comptable d'assurer la régularité des comptes juste pour l'année 2013.  Par ailleurs, cela évitera conflit et surcoût lors de la transmission des comptes au nouveau syndic fin 2013 et lors du bilan 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres