forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Reduction précompte immobilier

gala1
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 05-09-2012
Messages : 16

Reduction précompte immobilier

Bonjour,

Concernant la Réduction du précompte immobilier pour personne handicapée à charge:

- Pour la Flandres, il faut ajouter des additionnels comm et prov au montants fixés par personne handicapée à charge. Savez-vous comment le calculer? Auriez-vous un exemple?

- Pour la Wallonie, c'est 250 euros par personne handicapée à charge, multiplié par la fraction 100/(100 + total des centimes additionnels établis par la commune, l'agglomération, la province.
J'arrive à un résultat tout à fait improbable. Auriez-vous un exemple avec detail du calcul?

- Comme il y a aussi une reduction du précompte immobilier en cas d'enfant à charge, les réductions sont-elle cumulables si un enfant à charge est handicapé?

J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra m'aider à répondre à ces questions :-)

Merci!!!

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Reduction précompte immobilier

En Wallonie, la réduction est de 250 euros par personne handicapée à charge et 125 si pas a charge, sans autre multiplicateur et pas cumulable avec d'autre réduction d'enfants à charge.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : Reduction précompte immobilier

Malgré ce qu'on trouve sur certains sites, même gouvernementaux, il n'y a pas de modif pour les additionnels.

C'est 125€ par enfant, l'enfant handicapé comptant pour deux, à partir de deux enfants (ou d'un enfant handicapé)

On peut aussi percevoir des réductions pour les autres occupants handicapés (parent, locataire, conjoint, etc)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres