forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



taux variable

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

taux variable

Bonjour,
je voudrais savoir sur quel montant se base la banque lorsque l'on doit emprunter à taux variable:
le montant à rembourser en début de contrat ou le montant maximum possible ?

Exemple:

admettons que je gagne 1500 euros/mois
je demande un crédit à taux variable: remboursement 500 eur/mois mais qui risquent d'augmenter à 700 eur/mois si les taux montent dans quelques années,

dans ce cas, la banque qui accepterait un emprunt avec remboursement de 500e/mois (1/3 du salaire) risque-t-elle de refuser l'octroi avec comme argument que si les taux montent à 700 euros/mois la charge serait trop élevée ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : taux variable

wayne a écrit :

Bonjour,
je voudrais savoir sur quel montant se base la banque lorsque l'on doit emprunter à taux variable:
le montant à rembourser en début de contrat ou le montant maximum possible ?

Exemple:

admettons que je gagne 1500 euros/mois
je demande un crédit à taux variable: remboursement 500 eur/mois mais qui risquent d'augmenter à 700 eur/mois si les taux montent dans quelques années,

dans ce cas, la banque qui accepterait un emprunt avec remboursement de 500e/mois (1/3 du salaire) risque-t-elle de refuser l'octroi avec comme argument que si les taux montent à 700 euros/mois la charge serait trop élevée ?

L'augmentation de la charge qui résulterait d'une augmentation des taux serait bien plus insignifiante que les chiffres que vous citez (500/700). Je ne pense pas que cela risque d'être un motif de refus. Les variations des taux variables sont en outre plafonnées.

Mais la réponse la plus fiable vous sera certainement donnée par... votre banque.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres