forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire ne part pas à l'expiration de son renon.

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Locataire ne part pas à l'expiration de son renon.

L'intérêt de la requête, c'est de mettre la pression sur son locataire. Généralement, cela marche.

Citez les frais d’hôtel de votre nouveau locataire comme dommage. Cela fait réfléchir.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataire ne part pas à l'expiration de son renon.

J'ai eu une fois la blague....résiliation anticipée ....départ 30 juin .....pour partir dans un bâtiment que le loc avait acheté et qu'il transformait pour son activité...puis travaux non finis à temps, il a presque exigé de rester jusqu'au 30 sept.....Et dans ces cas là on est presque mains liées....J'avais des candidats pour reprendre dès le 1 er juillet, mais avec qui je n'avais rien signé et qui n'étaient pas intéressés de reprendre début octobre...Donc j'ai été un peu lésé...
Et quand on voit le temps que met la justice de paix à traiter un litige, je vois pas vraiment l'intérêt de déposer requète
Mais j'ai quand même trouvé in extrémis, mi septembre un candidat pour prendre début octobre...on a signé promesse de bail MAIS avec clause conseillée par mon avocat...comme quoi si le loc n'avait pas quitté au 30 sept et que donc le nouveau ne savait entrer au 1 er oct, j'étais libéré de ma promesse.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Locataire ne part pas à l'expiration de son renon.

Si le locataire change d'avis, vous n'êtes pas dans la mouise.

Au moindre signe de changement d'humeur, après contact appuyé, il ne faut pas hésiter une seconde à déposer une requête en justice de paix pour confirmer ce renon.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Locataire ne part pas à l'expiration de son renon.

Un locataire suivant bail non enregistré datant de 2006 donne son renon par recommandé. Envoyé le 10 octobre 2012 et libération des lieux fin novembre. Le bien est très vite reloué à partir du 1er décembre et un nouveau bail est établi.

Voilà que le locataire n'est plus sur de sa date de départ et envisage de jouer les prolongations sans plus de précision...

Un état des lieux était prévu le 30 novembre à 13H.

Quid si le locataire est toujours dans les murs ?
Expulsion possible ?
Quelles indemnités possibles ?
Comment faire face à l'impossibilité d'honorer le bail du locataire entrant avec toutes les répercussions que cela implique ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres