forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Expulsion en Espagne: 10 jours

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Expulsion en Espagne: 10 jours

Un candidat locataire espagnol me disait que les lois en Espagne avaient largement changé au sujet des expulsions.

Dans le temps, un locataire pouvait s'accrocher des années à son bail et faire trainer les procédures. A cause de la crise, notamment immobilière, les lois semblent avoir changé, et les locataires sont expulsés en quelques jours.

D'un autre côté, un ami espagnol, dont la famille est propriétaire de logements loués en Espagne depuis des décénnies, me disait la difficulté de payer l'entretien de certaines propriétés, dont les locataires ont un bail à vie et dont les loyers ne sont pas indexés (à cause de mesures fiscales lors de la construction dans les années 60, si j'ai bien compris) et non corrigés suite aux dévaluations successives de la pesetas

Les loyers y sont tellement bas qu'il me parlait en dizaine de francs pour un loyer... Impossible de payer le simple entretien avec ce genre de montant, évidemment...

Hors ligne

jmnil
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-07-2006
Messages : 69
Site Web

Re : Expulsion en Espagne: 10 jours

grmff a écrit :

Les loyers y sont tellement bas qu'il me parlait en dizaine de francs pour un loyer... Impossible de payer le simple entretien avec ce genre de montant, évidemment...

Je ne savais pas que c'était le cas en Espagne mais j'ai vu récemment un reportage sur Lisbonne ou le même problème existe.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres