forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Dans de nombreuses ACP que je connais, le syndic n'adresse aucun rapport de gestion.
En revanche, le syndic adresse un contrôle de sa gestion ... par le conseil de copropriété !
J'ai connaissance d'un tel rapport de contrôle du conseil de copropriété qui ressemble furieusement à un rapport de gestion.
Il y a ainsi mélange des genres: le contrôleur se substitue au contrôlé.
En outre, ledit rapport est signé uniquement par le président du conseil de copropriété alors que le conseil de copropriété n'a aucune personnalité juridique.
Face à cette imbroglio, qui ne profite pas aux copropriétaires, que préconiseriez-vous ?
Hors ligne
Le syndic fait rapport de ses activités lors de l'AG annuelle juste avant de passer au vote quant au quittus et décharge à donner au Syndic.
La nouvelle loi confère au Conseil de Copropriété un seul rôle: écrire 2 fois par an un rapport sur les activités du Syndic.
Certains syndics se proposent d'aider le CC à remplir ses obligations, moyennant fincances, en mettant une salle à disposition, un secrétaire et en envoyant le rapport à tous les copropriétaires (dont le Syndic a les adresses).
Evidemment cela lui permet d'être l'oeil de Moscou et éventuellement d'orienter le rapport...
Hors ligne
Comme Saxo, je constate que le syndic ne communique pas au sujet de sa gestion. Cela ne fait pas partie de sa mission légale !
Je m'étonne donc que le législateur demande au CdC de communiquer sur sa mission de contrôle de la bonne exécution par le syndic de ses missions au lieu de demander au syndic de communiqué officiellement sur sa gestion !
Le rapport du CdC concernant les missions du syndic n'a que peut d’intérêt puisqu'il ne fait que constat de ce qui a été exécuté ou non sur base des documents que tout CP peut consulter sans intervention du CdC.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages