forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



nouvelle construction

Benevis
Pimonaute
Inscription : 24-01-2010
Messages : 16

nouvelle construction

bonjour,

Pour construire disons un immeuble de rapport neuf que faut il faire? J'ai une idée globale de la chose que je vous expose, veuillez me corriger si je me trompe.

1) financement: sujet principale sans le quel la réalisation du projet serait impossible. Soit on possède des fond propre qui couvrent les frais et là pas de soucis soit on doit faire un prêt. Et bien sûre les banques demandent des garanties pour ce genre de prêt (par exemple sur d'autres bien) car comme c'est un projet en construction et que rien ne rapport encore les banques ne veulent pas hériter d'un chantier si ça tourne mal.
Imaginons que les garanties suffisent à couvrir,
est ce que pendant la construction je dois rembourser le prêt??
en ce qui concerne les frais de notaires je paie seulement 15% du prix du terrain ou bien 15% du prix de la totalité du projet?

2) le terrain: une fois trouvé je dois contacter l'urbanisme d'abord pour savoir si on peut construire dessus? ou bien contacter mon notaire pour qu'il fasse les recherches pour l'achat?

3) contacter un entrepreneur ou architect pour la construction?

4) le temps? cela dure combien de temps un telle projet? 1 an? 2 ans? ou moins?

J'en aurais d'autres questions mais pour l'instant ce sont les principales.

Merci d'avances pour vos réponses.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : nouvelle construction

1/ Il vous faut d'abord trouver un terrain A BATIR sur lequel l'urbanisme vous permet de construire un immeuble de rapport.

2/ Comment allez-vous financer l'achat de ce terrain? En Flandres, il n'y a pratiquement plus aucun terrain à bâtir...

3/ Pour pouvoir construire sur le terrain qui serait votre propriété si les étapes 1 et 2 sont OK, il vous faudra un nouveau crédit.
Quand on construit, la banque ne va évidemment avancer l'argent pour vous permettre de payer vos factures qu'en fonction de l'avancement des travaux! Pas question pour une banque de vous donner un chèque global et qu'elle se retrouve avec un chantier si vous ne savez pas remplir vos obligations de remboursement!

Hors ligne

Benevis
Pimonaute
Inscription : 24-01-2010
Messages : 16

Re : nouvelle construction

panchito a écrit :

1/ Il vous faut d'abord trouver un terrain A BATIR sur lequel l'urbanisme vous permet de construire un immeuble de rapport.

2/ Comment allez-vous financer l'achat de ce terrain? En Flandres, il n'y a pratiquement plus aucun terrain à bâtir...

3/ Pour pouvoir construire sur le terrain qui serait votre propriété si les étapes 1 et 2 sont OK, il vous faudra un nouveau crédit.
Quand on construit, la banque ne va évidemment avancer l'argent pour vous permettre de payer vos factures qu'en fonction de l'avancement des travaux! Pas question pour une banque de vous donner un chèque global et qu'elle se retrouve avec un chantier si vous ne savez pas remplir vos obligations de remboursement!

merci pour votre réponse.
le terrain ça sera sur bruxelles. le financement ça sera par la banque bien sûre. J'ai d'autres immeubles de rapport pour lequel je dois encore payer le prêt. Les revenus locatifs sont supérieurs à ce que je paye à la banque.

Mais en ce qui concerne les frais de notaire et d'enregistrement je dois payer sur le prix tu terrain ou sur le prix totale du projet? si c'est sur le prix totale dois je les avancer au début ou bien à la fin des travaux? je dois rembourser la banque au fur à mesure des travaux? ou bien le début de remboursement commence à la fin des travaux?

le temps? cela dure combien de temps un telle projet? 1 an? 2 ans? ou moins? je veux dire depuis qu'on trouve un terrain à bâtir jusqu'à l'aboutissement des travaux.

mercii

Hors ligne

Benevis
Pimonaute
Inscription : 24-01-2010
Messages : 16

Re : nouvelle construction

panchito a écrit :

1/ Il vous faut d'abord trouver un terrain A BATIR sur lequel l'urbanisme vous permet de construire un immeuble de rapport.

2/ Comment allez-vous financer l'achat de ce terrain? En Flandres, il n'y a pratiquement plus aucun terrain à bâtir...

3/ Pour pouvoir construire sur le terrain qui serait votre propriété si les étapes 1 et 2 sont OK, il vous faudra un nouveau crédit.
Quand on construit, la banque ne va évidemment avancer l'argent pour vous permettre de payer vos factures qu'en fonction de l'avancement des travaux! Pas question pour une banque de vous donner un chèque global et qu'elle se retrouve avec un chantier si vous ne savez pas remplir vos obligations de remboursement!

merci pour votre réponse.
le terrain ça sera sur bruxelles. le financement ça sera par la banque bien sûre. J'ai d'autres immeubles de rapport pour lequel je dois encore payer le prêt. Les revenus locatifs sont supérieurs à ce que je paye à la banque.

Mais en ce qui concerne les frais de notaire et d'enregistrement je dois payer sur le prix tu terrain ou sur le prix totale du projet? si c'est sur le prix totale dois je les avancer au début ou bien à la fin des travaux? je dois rembourser la banque au fur à mesure des travaux? ou bien le début de remboursement commence à la fin des travaux?

le temps? cela dure combien de temps un telle projet? 1 an? 2 ans? ou moins? je veux dire depuis qu'on trouve un terrain à bâtir jusqu'à l'aboutissement des travaux.

mercii

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : nouvelle construction

Si vous allez sur i**web, vous y verrez que le terrain à bâtir le moins cher à Bruxelles est à 80.000€ hors frais pour 47m². Qu'est-ce qu'on peut faire avec un terrain de 47m²??

Sachez aussi que pour la banque, le plus important est vos fiches de salaires avec un emploi à durée indeterminée.

Les banques ne tiennent pas souvent compte des loyers que vous touchez car vos locataires peuvent disparaître à la cloche de bois, devenir insolvables etc... En plus vous avez des travaux de rénovation entre 2 locataires successifs et donc du chomage locatif.

Avez-vous déjà trouvé une banque qui est d'accord de vous financer le terrain à bâtir?

Pour l'achat du terrain, vous aurez évidemment les frais de notaire + les droits d'enregistrement.

Sachez aussi qu'à partir du 1er janvier 2011, un tarif TVA uniforme de 21% est appliqué sur la vente de terrains couplée à une nouvelle construction effectuée simultanément et par la même personne ou société.

Imaginez si la TVA passe à 22%?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : nouvelle construction

Les banques tiennent évidemment compte des loyers. Souvent en en amputant une partie pour couvrir les impayés, les vides locatifs et l'entretien du bâtiment.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres