forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



achat d'une maison avec locataire

julie08
Pimonaute
Lieu : charleroi
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3

achat d'une maison avec locataire

bonjour a tous,
nous somme un jeune couple de 24 ans et nous avons fait un offre pour une maison qui a été acceptée mais voila je me pose quelques questions car cette maison est actuellement occupée par des locataires qui n'en ont aucun soin et ne paye pas leur loyer ses locataire n'ont a priori pas de bail enregistre. j'aimerai savoir quelle son mes droits par rapport a ses locataires si j’achète la maison?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : achat d'une maison avec locataire

julie08 a écrit :

bonjour a tous,
nous somme un jeune couple de 24 ans et nous avons fait un offre pour une maison qui a été acceptée mais voila je me pose quelques questions car cette maison est actuellement occupée par des locataires qui n'en ont aucun soin et ne paye pas leur loyer ses locataire n'ont a priori pas de bail enregistre. j'aimerai savoir quelle son mes droits par rapport a ses locataires si j’achète la maison?

Bonsoir,

Une maison occupée par un locataire, au titre de résidence principale, même sans bail écrit.... est une maison dont vous héritez du locataire, mais dont vous pouvez résilier le bail (verbal) pour occupation personnelle: voir ici dans notre FAQ.

Faites-vous assister par votre propre notaire avant de signer quoi que ce soit...

Hors ligne

julie08
Pimonaute
Lieu : charleroi
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3

Re : achat d'une maison avec locataire

et si apres les 3 mois le locataire et tjs dans la maison que se passe t il ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : achat d'une maison avec locataire

julie08 a écrit :

et si apres les 3 mois le locataire et tjs dans la maison que se passe t il ?

si la loi a été respectée et le renon notifié correctement: expulsion judiciaire

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : achat d'une maison avec locataire

Rebonjour

Vous pouvez aussi demander au propriétaire actuel de lancer une procédure d'expulsion. Cela vous fera gagner du temps...

Mais cela, vous le savez déjà...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : achat d'une maison avec locataire

grmff a écrit :

Rebonjour

Vous pouvez aussi demander au propriétaire actuel de lancer une procédure d'expulsion. Cela vous fera gagner du temps...

Mais cela, vous le savez déjà...

= dans l'hypothèse où le  dit locataire ne respecte pas ses obligations locatives, dont l'essentielle: payer son loyer.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : achat d'une maison avec locataire

Notre nouvelle pimonaute le précisait dans son message initial: les locataires ne payent pas le loyer...

Hors ligne

julie08
Pimonaute
Lieu : charleroi
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3

Re : achat d'une maison avec locataire

je vous remercie pour tout vos conseils monsieur je ne connais pas votre nom mais merci bcp je suis contente de savoir qu'il existe encore des personnes qui partagent leurs expériences meci bcp.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : achat d'une maison avec locataire

Ya pas de quoi, vous êtes la bienvenue. N'oubliez pas de payer votre consultation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres