forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Etant donné que mes anciens locataires n'ont jamais effectué l'entretien de la chaudière ni fait ramoner la cheminée, alors qu'ils en ont tant l'obligation contractuelle que légale (qui peut me fournir les référence de l'Arrêté Royal en Wallonie?), je pense que je vais demander par courrier, chaque année, la preuve (attestation) que le nécesséraire a été fait par une société agrée pour délivrer ce type d'attestation.
Quelle est votre expérience? Vos locataires le font-ils sans qu'on doive chaque fois le leur rappeler?
Chaudière Gaz ou Mazout?
Gaz: entretien obligatoire tous les 3 ans en Wallonie
Mazout: entretien annuel obligatoire.
Gaz: entretien obligatoire tous les 3 ans en Wallonie
Mazout: entretien annuel obligatoire.
Idem à Bruxelles.
Perso j'ai remplacé les chaudières de mes locataires l'année passée par des chaudières à condensation et j'ai pris pour chaque chaudière un contrat entretien omnium du fabricant. Ce contrat est à charge des locataires et revient plus ou moins au prix d'un entretien.
Chaudières au mazout.
Mais aucun des locataires que j'ai eu ne semblaient être au courant...
Quelqu'un peut-il me donner le lien pour l'AR en Wallonie?
demandez-vous aussi chaque année les attestations ou faites-vous confiance à vos locataires?
Même dans le "haut" de gamme (villas 4 façades), l'expérience a démontré qu'on ne peut pas leur faire confiance....
L’arrêté royal du 6 janvier 1978 sauf erreur de ma part
L’arrêté royal du 6 janvier 1978 sauf erreur de ma part
Quelle est votre expérience? Vos locataires le font-ils sans qu'on doive chaque fois le leur rappeler?
Je n'ai jamais vu un locataire faire un entretien sans qu'on le lui demande...
Perso je fait faire un entretien à leur départ, décompté sur la caution. Pour un de mes appartements, équipé d'une chaudière murale, j'ai pris un contrat aux frais du locataire
Perso j'ai mis un forfait mensuel dans les charges pour couvrir l'entretien annuel que je fais faire par mon chauffagiste agréé...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages