Au hasard de nos offres
  • Villa 1 495 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 850 000 € IXELLES
  • Loft 850 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 2 650 000 € UCCLE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Villa 770 000 € WATERLOO
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Appartement 595 000 € BRUXELLES 5
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    Nullam non quis, felis libero dolor odio elementum risus.

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

honoraires du syndic

croquette
    Pimonaute assidu
    Lieu : Braine-Le-Comte, Hainaut, Belg

honoraires du syndic

Faisant suite au sujet précédent, il est une question que je me pose depuis que je suis simple propriétaire, résidant dans un gros immeuble (100 appartements répartis dans 3 blocs de 4 à 5 étages).  yikes

Qu’elle est la normalité des honoraires d’un syndic ?  wink  hmm

J'ai contacté diverses ACP et, pour des immeubles comparables au mien, j'ai situé la fourchette entre 10 et 100 mille euros !ange.gif

La grosse moyenne semble respecter les barèmes conseillés par l’IPI (17 EUR par mois et par appartement), ne se différenciant entre eux que par le fait de prendre ou non en considération les éléments annexes tels que caves, parkings et garages.  cool

Certes, il y a syndic et syndic :

- de celui qui a pour seule activité ce rôle de syndic, à l'écoute des propriétaires, respectueux des lois, motivé par la conservation du bien, soucieux d’une situation financière saine et s’impliquant personnellement pour faire respecter le ROI  sabre.gif

- à celui qui, vendeur principal d’un ou deux promoteurs et gestionnaire de la location d’un grand nombre d’appartements pour de gros propriétaires, s’occupe, quand il en a le temps de cette fonction de syndic, bien souvent limitée pour lui à celle d’un comptable à l’efficacité contestable. dodo.gif

Pour certains propriétaires, dont les résidents, le coût n’est pas l’élément principal : ils s’intéressent avant tout aux qualités de l’homme dans sa fonction de syndic.  smile

Comment trouver l’oiseau (apparemment) rare ? einstein.gif

Je suis à l’écoute de vos nombreuses expériences j’espère, bonnes ou mauvaises ! bisous.gif

croquette

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres