forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord
En 2013, Bruxelles maintient l'augmentation de certaines primes décidée en juillet dernier et propose plusieurs nouveautés.
Le gouvernement bruxellois a avalisé les primes énergie pour l'année 2013. Bonne nouvelle: les incitants financiers seront plus nombreux, plus avantageux et simplifiés.
Prolongations
En juillet 2012, la Région de Bruxelles-Capitale prenait des mesures en vue de compenser la suppression des déductions fiscales relatives aux investissements en vue d'économiser de l'énergie. Les primes énergétiques qui avaient été doublées, voire triplées, sont maintenues pour l'année 2013. Ces primes concernent l'isolation des murs par l'extérieur, le double vitrage, l'installation d'un chauffe-eau solaire, d'une chaudière à condensation ou d'une pompe à chaleur.
Nouveautés
Plusieurs nouveautés font leur apparition en 2013. Parmi celles-ci: la prime pour la rénovation totale des chaufferies dans les logements collectifs ainsi que les bonus pour le triple vitrage et pour l'isolation de toiture répondant à la norme passive. Par ailleurs, la prime passive/basse énergie est augmentée de 30 euros/m² en cas de rénovation.
Simplifications
Dès l'année prochaine, le bonus de 10% accordé aux bâtiments situés en zone EDRLR sera octroyé automatiquement. Quant aux demandeurs bénéficiaires d'une intervention majorée ou d'un revenu d'intégration sociale, aux clients protégés et aux demandeurs du prêt vert bruxellois, ils sont automatiquement catégorisés comme 'faibles revenus'.
(source: IPIMail)
En savoir + :
http://evelyne.huytebroeck.be/IMG/pdf/P … VF_xls.pdf
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord