forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



garantie

nathalie01
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 16-11-2010
Messages : 71

garantie

Bonjour,

j'ai acheté un appartement neuf en mai 2011.
le 7/12/12 , la pompe a cheleur tombre en panne , je contacte la société qui a installé la pompe, on m'envoit un technicien qui m'apprend que la pompe n'est plus sous garantie car elle date de 2007.
Je ne trouve pas cela normal?

quels sont mes recours?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 929

Re : garantie

Non, ce n'est pas normal. C'est la date d'installation qui compte. La garantie est de deux ans.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 495
Site Web

Re : garantie

nathalie01 a écrit :

Bonjour,

j'ai acheté un appartement neuf en mai 2011.
le 7/12/12 , la pompe a cheleur tombre en panne , je contacte la société qui a installé la pompe, on m'envoit un technicien qui m'apprend que la pompe n'est plus sous garantie car elle date de 2007.
Je ne trouve pas cela normal?

quels sont mes recours?

C'est la pompe qui date de 2007 ou son installation ?


"appartement neuf": achat sur plan , avec cahier de charges ?
Construction datant de ?

Pourquoi appeler directement l'installateur ? La garantie n'est-elle pas délivrée par le vendeur / promoteur / entrepreneur général ?

Hors ligne

nathalie01
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 16-11-2010
Messages : 71

Re : garantie

appartement construit fin 2010 - début 2011 , acheté fini en mai 2011.
En achetant , on a reçu la liste de toutes les entreprises qui ont travaillé dans l'appartement ,  j'ai donc contacter la société pour le chauffage qui m'ont donné le numéro de leur technicien
C'est la pompe qui date de 2007 ( d'après le numéro sur la pompe)
Mais pour moi quand j'ai acheté c'était du matériel neuf ( idem cuisine équipée)

l'entrepeneur + les différentes sociétés pour chauffage, carrelage, plafonnage ... sont tous de la même famille.

Je dois les recontacter mais impossible cette semaine car ils sont en congés

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 929

Re : garantie

Soit ils assument la garantie parce que le matériel est neuf.
Soit ils assument le remplacement, parce qu'ils vous ont vendu un appart neuf avec de vieux équipements...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres