forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



précompte immobilier

claude50
Pimonaute
Lieu : FERNELMONT
Inscription : 04-01-2013
Messages : 2

précompte immobilier

zen.gifBonjour , un petit doute !! j'ai loué un commerce pendant 9 ans et lors de la reconduction du bail j'ai ajouté une convention pour le règlement du PI( que je n'avais pas demandé au départ), à dater de septembre 2012 , date de reconduction du bail , ma ? , dois je demander le PI  pour l'année entière ou le prorata des 4 mois restant ? merci de vos réponses

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : précompte immobilier

selon moi , si le bail est reconduit...et que vous ajoutez une clause, cette clause n'est d'application qu'à partir de la date de reconduction

....la reconduction prend effet le 01 sept...avec cette nouvelle clause, et bien pour 2012 le loc ne doit le P I que pour sept, oct, nov et décembre

logique non ?

un peu comme si c'était un premier bail qui prend effet le 1 er sept

Hors ligne

claude50
Pimonaute
Lieu : FERNELMONT
Inscription : 04-01-2013
Messages : 2

Re : précompte immobilier

Je vous remercie pour cette réponse qui je pense est la bonne ,mais je dois avouer que la logique n'est pas tjs de rigueur (expérience vécue )et donc j'ai appris à me méfier et à prendre des avis complémentaires.

claude50 a écrit :

Bonjour , un petit doute !! j'ai loué un commerce pendant 9 ans et lors de la reconduction du bail j'ai ajouté une convention pour le règlement du PI( que je n'avais pas demandé au départ), à dater de septembre 2012 , date de reconduction du bail , ma ? , dois je demander le PI  pour l'année entière ou le prorata des 4 mois restant ? merci de vos réponses

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : précompte immobilier

Le prorata me semble logique aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres