Au hasard de nos offres
  • Maison 1 290 000 € ST-GILLES
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Maison 800 000 € WOLUWE-SAINT-PIERRE
  • Maison 529 000 € UCCLE
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Maison 1 950 000 € IXELLES
  • Maison 1 600 000 € IXELLES
  • Maison 1 300 000 € IXELLES
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    Donec in massa Donec mattis Praesent risus adipiscing

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

NATURA 2000

Gaumianicus
    Pimonaute

NATURA 2000

Bonjour à tous,

C'est à propos des enquêtes publiques actuellement menées concernant le réseau Natura 2000 que je poste ce message. D'autres membres du forum sont peut-être aussi concernés par ces enquêtes.
    Je suis propriétaire de prairies qui pourraient être frappées de toute une série d'interdictions si l'arrêté de désignation qui les concerne est voté. Pour donner quelques exemples, ces prairies, qui sont déjà interdites de pas mal de choses, seraient en plus interdites de toute fauche ou pâturage entre le 15/6 et le 1/11, interdite de tout engrais (même bio !), interdite de tout apport de fourrage aux animaux, etc.
    Je suis globalement favorable à un programme de conservation de la nature comme Natura 2000, mais je trouve que les interdictions imposées (en particulier celle concernant l'engrais) vont un peu trop loin (surtout qu'elles viennent s'ajouter à pas mal d'interdictions déjà existantes...).
    Il me semble qu'avec autant d'interdictions publiques imposées sur des propriétés privées, il s'agit quasiment d'une expropriation puisque la liste des choses interdites par les autorités publiques est beaucoup plus longue que celle des choses qui restent permises.
    J'aimerais pouvoir réagir en ce sens aux enquêtes publiques mais ne sais trop comment faire. Quelqu'un aurait-il un avis ou un conseil à me donner à ce sujet ?
    Merci d'avance à ceux d'entre vous qui pourraient m'éclairer.

Gaumianicus

PIM
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
    Site Web

Re : NATURA 2000

Gaumianicus a écrit :

Bonjour à tous,

C'est à propos des enquêtes publiques actuellement menées concernant le réseau Natura 2000 que je poste ce message. D'autres membres du forum sont peut-être aussi concernés par ces enquêtes.
    Je suis propriétaire de prairies qui pourraient être frappées de toute une série d'interdictions si l'arrêté de désignation qui les concerne est voté. Pour donner quelques exemples, ces prairies, qui sont déjà interdites de pas mal de choses, seraient en plus interdites de toute fauche ou pâturage entre le 15/6 et le 1/11, interdite de tout engrais (même bio !), interdite de tout apport de fourrage aux animaux, etc.
    Je suis globalement favorable à un programme de conservation de la nature comme Natura 2000, mais je trouve que les interdictions imposées (en particulier celle concernant l'engrais) vont un peu trop loin (surtout qu'elles viennent s'ajouter à pas mal d'interdictions déjà existantes...).
    Il me semble qu'avec autant d'interdictions publiques imposées sur des propriétés privées, il s'agit quasiment d'une expropriation puisque la liste des choses interdites par les autorités publiques est beaucoup plus longue que celle des choses qui restent permises.
    J'aimerais pouvoir réagir en ce sens aux enquêtes publiques mais ne sais trop comment faire. Quelqu'un aurait-il un avis ou un conseil à me donner à ce sujet ?
    Merci d'avance à ceux d'entre vous qui pourraient m'éclairer.

Gaumianicus

Lien utile: http://www.naturawal.be

où vous trouverez cette brochure informative

Erik DECKERS
    Pim's webmaster (notamment...)
    Propriétés Immobilières

--------------------
    L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

Gaumianicus
    Pimonaute

Bonjour M. Deckers et merci pour votre réponse.
    Je vais essayer de trouver des informations sur le site et dans la brochure en question.

Cordialement,

Gaumianicus

PIM
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
    Site Web

Autre lien utile: http://www.ntf.be/ (propriétaires ruraux de wallonie)

Erik DECKERS
    Pim's webmaster (notamment...)
    Propriétés Immobilières

--------------------
    L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

Gaumianicus
    Pimonaute

Merci à nouveau.
    Voilà encore un site bien utile.

Gaumianicus

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted Muriel MICHEL (@mumitim): La réforme des régimes matrimoniaux entre en vigueur le 1er septembre, en même temps que le nouveau droit successoral. Qu'est-ce que ça change pour vous? lecho.be/r/t/1/id/10034… via @monargentbe

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Maison 549 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Appartement 875 000 € FOREST
  • Villa Sous option BEERSEL
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Voir toutes les offres »

commodo in commodo Phasellus dictum eleifend ut quis ipsum mattis ultricies ut