Au hasard de nos offres
  • Villa 1 990 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 1 290 000 € RHODE ST GENESE
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa Sorry : trop tard ! RHODE ST GENESE
  • Villa 675 000 € RHODE ST GENESE
  • Penthouse 890 000 € UCCLE
  • Maison 1 600 000 € IXELLES
  • Villa 3 200 000 € UCCLE
  • Villa 770 000 € WATERLOO
  • Voir toutes les offres »

Pim's newsetter

Informations régulières gratuites : abonnez-vous !
    luctus leo. consectetur porta. vel, justo

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

préavis de fin de bail

dancat
    Pimonaute
    Lieu : Oupeye Belgique

préavis de fin de bail

Bonjour mon propriétaire ne souhaite pas renouvelé mon bail d'1 an a la fin de celui-ci, mon préavis prend cours le 1 février pour une période de trois mois, j'ai déjà trouvé une maison et je partirais pour le 28 février vus que ces lui qui  ne renouvelle pas le bail es-que je dois payer le loyer pour les mois de mars et avril Bien à vous et merci d'avance
    dancat

PIM
    Pimonaute non modérable
    Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
    Site Web

Re : préavis de fin de bail

dancat a écrit :

Bonjour mon propriétaire ne souhaite pas renouvelé mon bail d'1 an a la fin de celui-ci, mon préavis prend cours le 1 février pour une période de trois mois, j'ai déjà trouvé une maison et je partirais pour le 28 février vus que ces lui qui  ne renouvelle pas le bail es-que je dois payer le loyer pour les mois de mars et avril Bien à vous et merci d'avance
    dancat

Bonsoir,

Le bail d'un an doit être respecté jusqu'à son échéance finale.
    Le préavis de 3 mois est un délai indipensable pour vous prévenir et pour éviter,que le bail ne se transforme en bail de 9 ans.
    Le préavis ne raccourcit pas la durée du bail.

Erik DECKERS
    Pim's webmaster (notamment...)
    Propriétés Immobilières

--------------------
    L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

rexou
    Pimonaute non modérable
    Lieu : bruxelles

Et pour compléter si besoin est la réponse de Pim : oui, vous devez payer les loyers de mars et avril, sauf si vous pouvez conclure un accord avec votre propriétaire.

Par exemple : vous partez fin février, vous payez mars pour solde de tout compte. Et le proprio peut louer s'il a de la chance pour début mars. En tout cas, vous ne perdez rien à faire la proposition à votre proprio.  smile

rexou

dancat
    Pimonaute
    Lieu : Oupeye Belgique

dancat a écrit :

dancat

Merci pour la réponse rapide

ExpertHabitat
    Pimonaute bavard
    Lieu : Bruxelles et Brabant Wallon

dancat a écrit :

dancat a écrit : Bonjour mon propriétaire ne souhaite pas renouvelé mon bail d'1 an a la fin de celui-ci, mon préavis prend cours le 1 février pour une période de trois mois, j'ai déjà trouvé une maison et je partirais pour le 28 février vus que ces lui qui  ne renouvelle pas le bail es-que je dois payer le loyer pour les mois de mars et avril Bien à vous et merci d'avance
    dancat

Merci pour la réponse rapide

Nous sommes bien d accord que votre bail à commencer le 1 mai 2012?

panchito
    Pimonaute non modérable

Le but du préavis est de permettre au bailleur de faire visiter son bien (en général 2h contiguës, 3 fois par semaine, mais pour plus de détail relisez votre contrat) afin qu'il puisse le relouer sans devoir subir de chômage locatif.

Au plus vite il reloue, au plus vite vous êtes débarrassé de la "corvée" des visites.

Avez-vous pris un accord spécifique à ce sujet?

Personnellement, pour éviter à mon locataire d'être en stand-by 2h par jour, 3 jours par semaine, parfois par bonté d'âme (ou si excellent locataire), je le préviens 24h à l'avance s'il y a une visite.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
    Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted Muriel MICHEL (@mumitim): La réforme des régimes matrimoniaux entre en vigueur le 1er septembre, en même temps que le nouveau droit successoral. Qu'est-ce que ça change pour vous? lecho.be/r/t/1/id/10034… via @monargentbe

Hier De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Villa 2 980 000 € WATERLOO
  • Maison 549 000 € UCCLE
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 2 800 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Appartement 875 000 € FOREST
  • Villa Sous option BEERSEL
  • Appartement À partir de 365 000 € BRUXELLES
  • Maison 1 200 000 € UCCLE
  • Voir toutes les offres »

commodo in commodo Phasellus dictum eleifend ut quis ipsum mattis ultricies ut