forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Armoires cuisine pas cher

Diabolo
Pimonaute
Inscription : 11-12-2012
Messages : 23

Armoires cuisine pas cher

Je cherche des armoires basses 60cm de profondeur pas cher pour une cuisine.

J'ai un plan de travail de 2m20, une taque de cuisson electrique et un evier taille standard.

L'idee c'est de mettre 2m20 d'armoires basses: sous-evier, armoire avec tiroir, etc. Frigo, four, lave-vaissele ne seront pas intégré dans cette cuisine. C'est pour equiper un appart "budget" que je vais mettre en location, et de limiter la valeur de ce que le locataire pourrait casser, sans que ce soit completement vide.

Le seul magasin dans le budget que j'ai trouvé est Gamma, Ikea est trop cher.

Autres idees?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Armoires cuisine pas cher

Ne mettez pas du bon marché, vous en serez déçu. Les meubles ne tiennent pas la distance.

Personnellement, je met tout en Ikea Harlig, avec un max d'armoires hautes et basses. Et les locataires apprécient vraiment. Je pense réellement que c'est un plus dans mon offre.

Et ne soyez pas radin au point de ne pas mettre de tiroirs en suffisance (pour les couverts)

Perso, j'intègre le four simple (multifonction 189€ en inox -existe en blanc à 129€ mais faut pas être radin), la hotte inox simple (49€ - existe en blanc à 39€ mais résiste moins bien) et basic et la taque de cuisson (100€, pas chez Ikea). Ni frigo, ni lave-vaisselle. Généralement, je laisse un trou de 63cm de large pour la machine à laver si il n'est pas possible de la mettre ailleurs (sauf studios). Mais sur une cuisine de 220, c'est trop court.

Je mets des meubles haut de 92, et non de 70. Le haut est très haut, mais très apprécié pour le supplément de rangement.

Un rapide calcul (hors évier, robinet et table de cuisson que je ne prends pas chez Ikea) me donne un cout de 764.34€ pour une cuisine de 220 (60 avec four + 60 avec 3 tiroirs + 60 pour évier avec porte + 40 avec 1 tiroir et une porte + 3 meubles haut de 92 + 1 meuble de 57 avec hotte inox. Avec plan de travail, poignées, pieds etc.

Evier: comptez 100€
Taque: 100€
Robinet: 40€
Regrets: non fournis. Pas nécessaires.

Je prend le plan de travail épais imitation pierre claire, et c'est assez sympa pour une cuisine pas cher.

De mon expérience actuelle, on m'a bien niqué un ou deux plan de travail (couteau, brulure), mais je ne les ai pas remplacés. Et au total, on m'a détruit complètement une et une seule cuisine. Je n'ai dû remplacer qu'un meuble (sur les 3, je vous l'accorde) et quelques portes (merci le standard Ikea...)

Les seules cuisines qui n'aient pas tenu, c'était de l'équivalent Gamma bas de gamme mis par les proprios précédents. Donc, non seulement c'est moche, mais ce n'est pas solide et cela doit être remplacé rapidement. Donc coûte cher en matériel, travail, vide locatif pour les travaux etc.

Hors ligne

Diabolo
Pimonaute
Inscription : 11-12-2012
Messages : 23

Re : Armoires cuisine pas cher

Merci pour ce conseil.

Après avoir fait plusieurs magasins je suis venu à la même conclusion. De plus en Harlig c'est moins cher que ce que je pensais.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Armoires cuisine pas cher

Ya pas de quoi. Avec ce que je vous ai fait économisé, cela fera 1kg de manon.
Merci.  yikes

Hors ligne

Sebastien
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 08-08-2005
Messages : 105

Re : Armoires cuisine pas cher

Bonjour,
Je remonte ce sujet pour savoir si les avis sont toujours les mêmes?

Je dois en changer une et je me dirigeais soit chez Ikea ou mobalpa (ca a l'air un peu mieux, mais plus cher).
Gamma, plan-it ça n'a pas l'air génial.

Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Armoires cuisine pas cher

Je mets toujours du Ikea. Mais ce n'est plus du Faktum, c'est du Metod...

Le bas de gamme de porte est peu résistant. Je pense prendre du Veddinge pour la suite. Encore à choisir.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Armoires cuisine pas cher

9 cuisines à mon actif... et je partage l'avis sur Ikea.

Les dernières en Veddinge pour les petits apparts (mais attention, le gris n'existe plus, c'est du blanc à présent... donc un peu râlant pour les remplacements standards des portes à venir).
Quelques Ringhult dans des appartements plus sympas.

Par rapport aux remarques ci-dessus :
- Je mets chaque fois un lave-vaisselle à présent (lagan n'est pas très cher et tiens le coup).
- Je mets quand même un frigo, sauf dans les 2 petits apparts (forte rotation, situation plus logique en pose libre)
- Evier, siphon et robinet Ikea : très bons composants. A voir quand même pour le robinet - ça dépend - mais l'évier est nickel.
- Taque : idem.  Et j'ai été interpellé par le dernier truc proposé par Ikea pour les petites cuisines. Une taque à induction portable, pour 40 €. L'idée est plutôt bonne pour les cuisines trop courtes. On sauve ainsi 60 cm de plan de travail, et c'est aussi bien moins cher (sans compter l'installation électrique très différente !)

Hors ligne

Sebastien
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 08-08-2005
Messages : 105

Re : Armoires cuisine pas cher

Merci des réponses.

Ca me conforte dans mon choix
Je ferai une petite visite chez Ikea prochainement, en plus il y en a un à 5 km de chez moi.

Pour la taque induction, j'en ai acheté une pour moi en appoint et elle fonctionne très bien.
Par une personne seule ca peut aller, mais au delà je trouve un peu juste.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Armoires cuisine pas cher

Pour les cuisines, vous faites facilement une simulation et un plan sur Ikea. Et on calcule très facilement le prix en changeant toutes les portes d'un coup!

Pour mon dernier plan de kitchinette, pour une même disposition, voici le prix des portes sur une cuisine de 676€ hors portes:
Haggeby: 89€
Veddinge: 137€
Ringhult: 319€
Laxarby: 341€ (le plus cher)

La qualité des caissons est identique. Seules les faces changent.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Armoires cuisine pas cher

Pour continuer la réflexion, je crois utile d'aller voir sur place les plans de travail, ainsi que les faces de porte, afin de s'en faire une idée correcte.
Il y a vraiment des qualités de toute sorte. Perso, je ne prends jamais la qualité la plus faible, car c'est vraiment faiblard et ne tiendrais jamais 3 ans sans voir apparaître plusieurs coups.

Les showrooms montrent aussi des solutions qui ne sont pas très présentes ou visibles dans l'application kitchen planner - comme la taque à induction dont je parlais, des barres magnétiques, etc.

Pour une première, je vous conseille d'aller vous inspirer et comparer les prix en 1 coup d'oeil (plus facile que sur le net sur le coup). D'ensuite faire votre plan, et de confirmer vos pensées une dernière fois 15 minutes avant de confirmer ce plan et d'acheter le matériel.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Armoires cuisine pas cher

Himura a écrit :

Pour continuer la réflexion, je crois utile d'aller voir sur place les plans de travail, ainsi que les faces de porte, afin de s'en faire une idée correcte.
Il y a vraiment des qualités de toute sorte. Perso, je ne prends jamais la qualité la plus faible, car c'est vraiment faiblard et ne tiendrais jamais 3 ans sans voir apparaître plusieurs coups.

Les showrooms montrent aussi des solutions qui ne sont pas très présentes ou visibles dans l'application kitchen planner - comme la taque à induction dont je parlais, des barres magnétiques, etc.

Pour une première, je vous conseille d'aller vous inspirer et comparer les prix en 1 coup d'oeil (plus facile que sur le net sur le coup). D'ensuite faire votre plan, et de confirmer vos pensées une dernière fois 15 minutes avant de confirmer ce plan et d'acheter le matériel.

Excellents conseils. C'est vrai qu'une cuisine ne se commande pas comme une scie sauteuse sur internet. Même quand on a un paquet de cuisines derrière soi, cela vaut toujours la peine de voir ce qui est proposé comme nouveauté et nouvelles solutions. Même pour du locatif...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Armoires cuisine pas cher

perso pour un appart donné en location, j'ai acheté lors d'une action, une chouette cuisine chez Krefel ( mais à monter soi même ) pour 2.400, avec tous les électros en Zanker et elle semble vraiment de bonne qualité, je pense que c'est une belle affaire

sinon chez Ikea, pour un de mes fils il a acheté un dressing, prix vraiment intéressant et qualité bonne

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Armoires cuisine pas cher

Pour un appart en location, vous pouvez aussi vous tourner vers la seconde main, comme TROC international... avec un peu de chance, vous pourrez trouver votre bonheur à prix cassé :-)

En ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Armoires cuisine pas cher

rexou a écrit :

Pour un appart en location, vous pouvez aussi vous tourner vers la seconde main, comme TROC international... avec un peu de chance, vous pourrez trouver votre bonheur à prix cassé :-)

Il faut un sacré coup de pot pour tomber sur une cuisine en seconde main qui :
- est aux bonnes dimension à 20 cm près (max)
- positionne l'évier là où les décharges et arrivées existent dans l'immeuble
- positionne la taque là où le gaz arrive / où la prise à 5 borne est mise
- positionne la hotte là où l'évacuation a été prévue.
- et qui ne présente pas de meuble fragilisé.

J'ai peut-être tord, mais au prix et à la qualité de l'Ikea, je n'ai jamais été cherché du seconde main.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Armoires cuisine pas cher

Himura a écrit :

J'ai peut-être tord, mais au prix et à la qualité de l'Ikea, je n'ai jamais été cherché du seconde main.

Pareil pour moi.

Pourtant, avec le nombre de cuisines placées, il y en aurait toujours bien eu une qui conviendrait à n'importe quelle cuisine que je trouverais. Mais il faut stocker alors.

Non, franchement, je préfère le "sur mesure" de chez Ikea pour ma "consommation" personnelle. Placement par "mes" soins.

Pour ma cuisine chez moi, je suis passé via Ixina.
Pour les cuisines installées pour mes clients (copropriétés), je suis passé par Ixina également. L'avantage est le service complet. Pas besoin d'aller les chercher, pas besoin de démonter, pas besoin de monter, service après vente sur place etc. Ikea monté soi-même est moins cher. Mais quand c'est pour un client, si on facture le placement (et pas de raison de le faire gratos, évidemment), cela revient sensiblement au même. L'avantage est aussi le choix des plans de travail chez Ixina par rapport à Ikea.

Mais pour moi, au delà du prix, de la facilité, du choix du service après vente, je dois avouer qu'un point est imbattable chez Ikea: le délai. Pour un bien en rénovation, le délai permet de gagner plusieurs semaines de location. Et cela aussi, c'est important...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Armoires cuisine pas cher

Moi aussi, je vais chez Ixina ou Eggo (tous deux ont le même fournisseur en Allemagne).

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Armoires cuisine pas cher

panchito a écrit :

Moi aussi, je vais chez Ixina ou Eggo (tous deux ont le même fournisseur en Allemagne).

Pour des biens d'une certaine valeur avec un certain loyer et une certaine stabilité comme vous le visez, cela a sans doute du sens. Comme pour votre tranquillité d'esprit en ce qui concerne l'installation et la gestion des chantiers.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Armoires cuisine pas cher

comme dit Grmff un gros avantage chez Ikéa :  le délai

Ailleurs il faut plusieurs semaines, là, on achète de suite, pour le dressing de mon fils c'était assez pressé, et partout il fallait entre 4 et 6 semaines de délai, là en une heure on avait tout

ils ont aussi un service sympa, c'est qu'on peut commander et arriver et tout est prêt, pas besoin d'aller chercher soi même dans les "rayons", ce qui n'est pas toujours facile d'ailleurs  (j'ai vu plusieurs clients devoir s'entraider pour prendre dans les "rayons" et charger sur leurs chariots tellement c'était lourd et encombrant )

et ils ont même je crois, un service livraison pas très cher

de plus en déballant on a laissé tomber une planche et le coin s'est salement cassé, je suis retourné en commander une, ils ont passé ça en garantie, donc gratos, et mon fils l'a reçue quelques jours plus tard....chouette service

Dernière modification par Erico (07-12-2017 08:45:19)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Armoires cuisine pas cher

Vais-je demander à Ikea de sponsoriser notre forum ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Armoires cuisine pas cher

PIM a écrit :

Vais-je demander à Ikea de sponsoriser notre forum ?

Il n'y a pas de raison de se priver. Quoi que la qualité de leur chocolat laisse à désirer. Il y a peut-être moyen de se faire livrer des boulettes suédoises...

Hors ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres