forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjour,
j'ai un doute...
est-ce que l'état des lieux doit mentionner les caves et les jardins ? Ceux-ci font bien entendu partie intégrante du bail.
merci
totto
bonjour,
j'ai un doute...
est-ce que l'état des lieux doit mentionner les caves et les jardins ? Ceux-ci font bien entendu partie intégrante du bail.
Il est préférable pour la bailleur de tout indiquer.
Si le locataire laisse à sa sortie un fourbi dans les caves, le jardin en friche...
Oui, évidemment.
Sinon, comment exiger qu'un jardin soit remis en bon état d'entretien à la sortie?
Pour vous donner une idée, ma dernière maison en sortie locative, plus de 2.000€ rien que pour le jardin ...
Pour votre cave, si votre locataire peint tout en noire , en dessinant sur les murs, a mis des traces d huiles sur le sol, que vous voyez a peine à cause des poubelle qui reste, imaginez le dégât locatif ;-)
J'ai eu un expat américain qui ne s'est jamais donné la peine de se renseigner sur les dates de collectes des divers sacs (jaunes, bleus, verts etc...).
Comme il s'agissait d'une villa de 3 niveaux avec 170m² de caves, il a tout stocké dans les caves...
Vous immaginez les dégâts??
Probablement qu'il avait été "refroidi" par un autocollant apposé sur un de ses sacs mal triés...
Toute pièce ou élément loué (jardin, tennis, piscine, écurie, bonne du curé (euh non)...) doit être repris et décri dans l'ELE, même en mauvais état... car on peut toujours démolir plus !
Ben oui Françis, ça va de soi que TOUT doit être repris dans l'ELE...
bonjour à tous !
merci pour vos réponses.
je peux vous dire que le doute ne m'habite plus
promis, ma prochaine question sera plus coriace, ou en tout cas plus sensée
thé eau thé eau, toto !
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages