forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vendre pour acheter ... quelques questions

scarymover
Pimonaute
Inscription : 26-02-2013
Messages : 15

Vendre pour acheter ... quelques questions

Bonjour,

J'ai quelques questions relatives à l'achat d'un bien suite à de grosse difficultés de voisinage. (En somme je veux vendre et acheter en même temps)

SITUATION ACTUELLE:
- Maison achetée en 2008 avec un prêt taux fixe (30 ans / 5.15%) pour un montant de 111.500€.
- Prêt jeune (50€/mois pdt 8 ans).
- Solde restant dû : +ou-103.000€ (7.500€ réempruntable si je puis dire)

SITUATION SOUHAITEE:
- Vendre et acheter simultanément.

MES QUESTIONS:
- Que me conseillez-vous pour m'en sortir à moindre frais et surtout à moindres risques. Effectivement mon projet est difficile car cela entraine que je dois signé un acte d'achat et un acte de vente en même temps... ce qui techniquement est difficile.
Aussi j'ai entendu parler d'un pret pont ? mais je n'ai pas encore remboursé beaucoup en capital ... donc ce n'est apparement pas avantageux.
Est-il pensable de pouvoir demander, une suspension de paiement du pret en cours si je me retrouve, par exemple, dans une situation négative de mon point de vue (je veux dire que j'ai trouvé un maison mais je n'ai pas encore pu vendre la mienne).
PS: j'imagine que la solution idéale est de vendre et ensuite d'acheter ... mais j'aimerais éviter cette possibilité.


- La réduction de 50€ de la région wallone. Suis-je tenu de rester dans le domicile pendant 8 ans ou puis-je réellement et à tout moment vendre ? Dois-je imaginer que je vais devoir payer ou rembourser des indemnités à la région Wallone ? Je pense que l'on ne peut pas m'obliger à rester dans ma maison contre mon gré smile

- Je compte faire un plu value sur ma maison actuelle. Me conseilleriez vous de conserver cette argent ou de l'investir dans le nouveau bien ? Ne fraudrait-il pas garder un poire pour la soif (vu la conjoncture économique actuelle) ??

- Remboursement anticipé du prêt actuel et levée d'hypothèque ... combien dois-je imaginer devoir payer ?



Je suis désolé de vous poser toutes ces questions mais pour moi il s'agit de beaucoup d'inconnue et un avis non orienté commercial m'intéresse avant de consulter banque et ou courtiers.

Je vous remercie de vos réponses.

Scarymover.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres