forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



nettoyage des communs

sevyba
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-09-2012
Messages : 48

nettoyage des communs

Bonjour,

Je suis propriétaire dans un petit immeuble de 6 propriétaires. Nous avons mis fin au contrat avec une société de nettoyage des communs. Je me suis proposé en tant que bénévole de nettoyer. C'est une petite surface : hall d'entrée, cour et cave. Le syndic refuse pour la raison suivante : en cas d'accident je ne suis pas assuré par la copropriété. Est-ce exact ?

merci pour vos réponses

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : nettoyage des communs

sevyba a écrit :

Bonjour,

Je suis propriétaire dans un petit immeuble de 6 propriétaires. Nous avons mis fin au contrat avec une société de nettoyage des communs. Je me suis proposé en tant que bénévole de nettoyer. C'est une petite surface : hall d'entrée, cour et cave. Le syndic refuse pour la raison suivante : en cas d'accident je ne suis pas assuré par la copropriété. Est-ce exact ?

merci pour vos réponses

Il suffit de souscrire, au nom de l'ACP, une assurance appelée "gens de maison" ou similaire.
Le syndic propose quelle solution alternative ?

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 000

Re : nettoyage des communs

Le syndic refuse pour la raison suivante : en cas d'accident je ne suis pas assuré par la copropriété. Est-ce exact ?

Si la copropriété décide en AG (à la majorité 50%+1) que c'est vous qui allez nettoyer les communs, le syndic est obligé d'accepter.
Bien sûr, il faut avoir une assurance "gens de maison" prise en charge par la copropriété ou vous signez un document qui décharge le syndic de toutes responsabilité en cas d'accident durant les nettoyages.

Hors ligne

sevyba
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-09-2012
Messages : 48

Re : nettoyage des communs

bada a écrit :

Si la copropriété décide en AG (à la majorité 50%+1) que c'est vous qui allez nettoyer les communs, le syndic est obligé d'accepter.
Bien sûr, il faut avoir une assurance "gens de maison" prise en charge par la copropriété ou vous signez un document qui décharge le syndic de toutes responsabilité en cas d'accident durant les nettoyages.

Je me renseigne pour l'assurance "gens de maison".

Hors ligne

sevyba
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-09-2012
Messages : 48

Re : nettoyage des communs

Il suffit de souscrire, au nom de l'ACP, une assurance appelée "gens de maison" ou similaire.
Le syndic propose quelle solution alternative ?

le syndic m'a répondu qu'il ne peut pas souscrire d'assurance à mon égard. JAMAIS IL NE M'A PARLE D'ASSURANCE "GENS DE MAISON". Ah là là.
Le syndic préfère une société. Peut-être touche-t-il une commission ?

Certains co-proprio souhaitent aussi une société. Pas moi. A cause des problèmes d'insécurité et du coût.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : nettoyage des communs

sevyba a écrit :

Certains co-proprio souhaitent aussi une société. Pas moi. A cause des problèmes d'insécurité et du coût.

Si vous proposez ce service bénévolement, vous ne devriez pas rencontrer beacoup d'opposition chez les CP il me semble...

Le syndic peut juste exécuter les décisions prises en AG. Il peut soulever un point tel que l'assurance qui est en effet utile dans votre cas. Il peut exiger que vous preniez l'assurance ou que vous signiez une décharge.

Pour le reste, il ne peut rien refuser ni imposer.
Quant à sa préférence... c'est son problème, pas le vôtre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres