forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Incendie après offre acceptée

kindjpro
Pimonaute
Inscription : 09-03-2013
Messages : 3

Incendie après offre acceptée

Bonjour,

Mes beaux-parents avait fait une offre ferme d’acquérir, le 02/02/2013 et accepté par le propriétaire actuel, le même jour.

Acompte ayant été déposé.

Ce bâtiment comprenais une surface commerciale et un appartement.

Entre donc l'offre d’acquérir et le compromis, le bâtiment a été incendié,en ce jour, et ce de manière criminel.

Comment va se dérouler de la suite de l'achat :

- Assurance.
- Travaux.
- Date d'achat.
- La durée des travaux et immobilisation du bâtiment.

Merci de me répondre le plus rapidement possible,

Nicolas

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Incendie après offre acceptée

kindjpro a écrit :

Bonjour,

Mes beaux-parents avait fait une offre ferme d’acquérir, le 02/02/2013 et accepté par le propriétaire actuel, le même jour.

Acompte ayant été déposé.

Ce bâtiment comprenais une surface commerciale et un appartement.

Entre donc l'offre d’acquérir et le compromis, le bâtiment a été incendié,en ce jour, et ce de manière criminel.

Comment va se dérouler de la suite de l'achat :

- Assurance.
- Travaux.
- Date d'achat.
- La durée des travaux et immobilisation du bâtiment.

Merci de me répondre le plus rapidement possible,

Nicolas

'Acompte déposé' chez qui ?
Vous avez votre propre notaire ?

En ligne

kindjpro
Pimonaute
Inscription : 09-03-2013
Messages : 3

Re : Incendie après offre acceptée

Acompte déposé à l'agence

Mais le compromis devait être signé cette semaine, il avait pris du temps a être réalisé car il y avait une ancienne station service et il attendait le certificat de performance énergétique.

L'offre est une offre ferme d’acquérir sans condition de crédit contre signé par le deux partis.

Et avons chacun notre notaire

Pour voir le bâtiment, il suffit de regarder sur plusieurs site de presse avec l'incendie de Roisin et le pompier "blasté".

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Incendie après offre acceptée

Le vendeur est tenu de vous délivrer la chose achetée dans l'état initial, dans le délai imparti par le compromis. Généralement 4 mois.

Vu l'impossibilité évidente de cela, vous avez les possibilités suivantes:
1. Si Wallonie, annuler le compromis, moyennant passage devant notaire pour enregistrer l'annulation et payement de droit de 10€ (soit rien du tout...) C'est à mon avis la meilleure solution pour vous. Il faut évidemment l'accord des vendeurs...
2. Lancer une action en justice immédiate, avec saisie conservatoire des sommes que l'assurance devrait payer. Et exiger batiment et indemnité d'assurance. Dans 2à ans, vous risquez d'y être encore...
3. Lancer une action en justice immédiate pour annulation du compromis, en demandant les indemnités (10%) prévues au compromis si le vendeur ne vend pas. Payement des droits à l'avance...

Ce sont les 3 pistes que je vois. Mais je vous conseille de prendre contact avec votre notaire et votre avocat immédiatement pour examiner d'autres pistes... que je ne connais pas.

Hors ligne

kindjpro
Pimonaute
Inscription : 09-03-2013
Messages : 3

Re : Incendie après offre acceptée

Merci de la réponse,

Mais par contre, d'apres vous puis je continuer a forcer la vente ?

Même si la reconstruction dure 2 ans. Car nous avions des projets dans le bâtiments.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres