forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Ex-locataire décédé - faute de l'huissier

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Ex-locataire décédé - faute de l'huissier

Tant qu'à être dans les joyeusetés, un autre de mes ex-locataires est décédé.

Il était parti suite à jugement, et il y avait une saisie par voie d'huissier sur ses revenus.

Malheureusement, il y avait eu deux jugements. Un premier jugement partiel, et un second.

J'ai demandé à l'huissier de signifier et de saisir. Le c.. a été signifier le 2e jugement, et non le premier (dont mention dans le 2e jugement!!!)

Etant donné le peu de réaction et de réponse de l'huissier à mes demandes, je n'ai jamais été mis au courant qu'il n'avait pas signifié le 1er jugement. Quand je m'en suis rendu compte suite à son décompte finalement reçu des mois après, je lui ai demandé de signifier le 1er jugement et d'agir avec diligence. Il a encore perdu plusieurs mois.

En fait, si ce crétin d'huissier n'avait pas perdu autant de temps, et avait été capable de lire ce qu'on lui demandait de signifier, j'aurais touché toute ma créance avant le décès du débiteur.

Je dirais même plus, en signifiant séparément les jugements, il a créé plus de frais que ce qui m'est encore dû!

Puis-je attaquer l'huissier sur base de ses retards et manquements et demander qu'il me verse le solde?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Ex-locataire décédé - faute de l'huissier

A mon avis l'huissier est en faute et, en principe, il (ou son assurance) devrait intervenir.  En principe, car ce n'est pas facile de prouver leur faute et il est vain de compter sur leur organisme professionnel, soit disant créé pour protéger le public, de vous aider réellement.  Ils ne se mangent pas entre eux.  J'ai eu il y a des années un différent avec un huissier et l'affaire a purement et simplement été classée.  Bonne chance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres