forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Cumul

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Cumul

Est-il possible de cumuler la fonction de président du Conseil de Copropriété avec celle de commissaire aux comptes?

Hors ligne

dach
Pimonaute intarissable
Lieu : Hainaut
Inscription : 08-12-2010
Messages : 562

Re : Cumul

panchito a écrit :

Est-il possible de cumuler la fonction de président du Conseil de Copropriété avec celle de commissaire aux comptes?

Hormis contre ordre des statuts de votre ACP, si il s'agit d'un CP et que l'AG l'approuve, je ne vois pas ce qui peut l'interdire. Si le CP a la probité et les compétences requises, je ne vois pas non plus où est le problème.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Cumul

Parait que depuis la nouvelle loi sur la copropriété cela n'est légalement plus permis....

Hors ligne

dach
Pimonaute intarissable
Lieu : Hainaut
Inscription : 08-12-2010
Messages : 562

Re : Cumul

panchito a écrit :

Parait que depuis la nouvelle loi sur la copropriété cela n'est légalement plus permis....

Je viens de vérifier. D'une part le notion de président du CdC est absente et le seul article concernant le commissaire  aux comptes est:

Art. 577-8/2.  L'assemblée générale désigne annuellement un commissaire aux comptes, copropriétaire ou non, dont les obligations et les compétences sont déterminées par le règlement de copropriété.

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : Cumul

Je pense également que les deux fonctions ne sont pas incompatible.

En ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Cumul

Il est prévu par la loi, me semble-t-il, uniquement un président pour les AG, pas pour le conseil de copropriété.
Très souvent on voit encore des mention "président de la copropriété" ou "président du conseil de copropriété" mais ces titres n'ont pas de valeur légale, sauf si l'acte de base.... et encore.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres